CAMBODGE PLAISIR 12j/11n


Découverte & Plage

Admirer Angkor et ses temples, découvrir Siem Reap et ses alentours, plonger une tête dans le Golfe du Siam et savourer les délices de la côte cambodgienne. Un programme qui permet de se faire plaisir, en passant de la visite d’Angkor au séjour balnéaire. Bon pour la tête, bon pour le corps.

Jour 1. Siem Reap

Tour de Ville Découverte

Tout va très vite à Siem Reap, porte d’entrée d’une merveille du monde. De petite bourgade il y a un demi-siècle, la voilà devenue grande cité d’environ 200 000 habitants et centre touristique trépident avec des hébergements, restaurants et boutiques, enfin avec tout, pour tous les goûts et budgets. La cité a fait l’objet en 2021 d’une reconstruction de pas moins de 38 routes avec l’installation d’un réseau d’évacuation d’eau, mais aussi d’un aménagement complet du lit ainsi que du bord de la rivière. Un nouveau visage que vous pourrez apprécier lors de ce tour de ville que nous vous proposons en tuk tuk.

 

Prenons ensuite de la hauteur afin d’observer le lac du Tonlé Sap depuis l’une des rares collines aux environs de la ville, Phnom Krom, qui possède des vestiges angkoriens à son sommet

 

 

Jour 2 à 4. Siem Reap (3 petits déjeuners / 2 soupers)

La majesté d’Angkor sous tous les angles

Durant ces trois journées vous passerez en revue les fabuleux sites et temples majeurs de l’époque angkorienne : le groupe Roluos, Angkor Vat, Angkor Thom avec son Bayon, Ta Prohm, Preah Khan, Neak Pean ainsi que Banteay Srei… pour ne citer que les plus connus.

Avec votre guide, vous pourrez ensuite effectuer des visites « à la carte », selon vos goûts, grâce à un choix de temples complémentaires qui vous correspondent au mieux : davantage de marche en forêt, escalade d’une colline pour chercher une vue, suivre une rivière etc… tout peut se faire dans les limites du temps à disposition, c’est votre circuit, c’est vous qui décidez.

 

Durant ces 3 jours, échappée aquatique et la visite d’un village sur pilotis (de 6 à9 mètres) est prévue soit à Kampong Phluk soit à Kampong Kleang (selon le niveau d'eau) ainsi qu’un survol du site d’Angkor en hélicoptère.

 

Deux soirées prévues aux meilleures tables actuelles de la ville, nous sélectionnons uniquement des restaurants de qualités que nous fréquentons régulièrement !

 

 

Jour 5. Siem Reap (petit déjeuner / Lunch)

Visite aux Pachydermes & Wellness

 

Durant 22 longues années, 14 éléphants ont transporté les touristes sur le site d’Angkor. Ils ont enfin pu prendre leur retraite il y a quelques années. Retraite anticipée pour certains, méritée pour tous. Vous pouvez librement leur rendre visite dans leur habitat naturel, un parc de 1100 hectares situé sur les contreforts de la montagne de Kulen et entièrement à la disposition des pachydermes.

 

 

Au programme pour cet après-midi que du plaisir… on commence par une visite de la nouvelle chocolaterie « Wat Chocolate », une gourmandise entièrement réalisée au Cambodge avec des fèves de cacao en provenance direct de la région du Mondolkiri.

 

Après ce plaisir gustatif, place à une séance d’une heure trente chez Bodia Spa, ce centre de remise en forme a été élu meilleur spa du Cambodge par le Condé Nast Traveller. Un vrai moment de détente avec un massage aromatique aux huiles essentielles effectué dans un cadre idyllique propice au rêve et à la sérénité.

 

 

Jour 6. Siem Reap (petit déjeuner / Lunch)

Dans l’œil du Photographe

 

 

Capturer les temples d’Angkor avec un œil différent.

 

Prendre LA photo originale que nul n’aura su saisir auparavant. Arpenter les vestiges de l’ancien Empire khmer hors des foules et sous un jour inattendu…

 

 

Partez en tour sur le site d’Angkor en compagnie d’un photographe professionnel qui saura vous guider et vous conseiller pour prendre des images exceptionnelles.

Jour 7. Siem Reap (petit déjeuner / Lunch)

Kulen, haut lieu de Prières et de Villégiature

C’est sur les collines de Phnom Kulen situées à 45km de Siem Reap que le Cambodge a pris véritablement acte de naissance en proclamant son indépendance en l’an 802. Cette montagne, devenue sacrée présente à son sommet un grand bouddha couché avec un superbe panorama sur la région. On y retrouve également la rivière aux mille lingas (symboles souvent phalliques). Les nombreux lingas qui ont été sculptés, tapissent le fond du cours d’eau, avec pour but de le bénir avant qu’elle ne parvienne jusqu’à la cité royale.

 

Légèrement plus bas, on trouve de magnifiques chutes d’eau qui offre la possibilité d’une baignade rafraîchissante. Un lieu prisé par les familles cambodgiennes et un cadre idéal pour improviser un pique-nique.

 

 

Sur le chemin retour, nous vous proposons une visite chez un conservateur d’orchidées qui a ouvert récemment ses portes et essaie de répertorier toutes les espèces indigène de cette plante, il y a déjà plus d’une centaine répertoriées dont une découverte en l’an 2000 et qui a été baptisé sous le nom du 1er ministre « Orchidées Hun Sen ».

Jour 8 à 11. Siem Reap - Sihanoukville (petit déjeuner)

Cap plein Sud et vacances Balnéaires

C’est parti en vol domestique pour 4 jours dédiés à la plage dans le golfe du Siam ! La côte cambodgienne, comme le reste du pays, vit une pleine mutation, Sihanoukville, ancienne petite ville de pêcheurs, ressemble d’avantage aujourd’hui à une mégapole avec des ambitions incroyables. Les plus belles plages du Royaume sont situées sur les nombreuses îles aux larges de Sihanoukville.

 

 

Nous y trouvons pour toutes les gammes et tous les prix avec des îles privées pour des Resorts de grand nom, ou, pour le plus souvent, sur l’une des deux îles de Koh Rong avec des logements plus modestes mais aussi de luxe. Nous possédons nos endroits secrets et préférés que nous pouvons vous suggérer selon vos envies et budgets.

Jour 12. Sihanoukville – Phnom Penh aéroport (petit déjeuner)

 

 Transfert et fin de nos services.

 

 


Les prestations comprises:

• Un guide/accompagnateur francophone durant tout votre séjour. 

• L’hébergement dans la catégorie d’hôtels sélectionnés.

• Tour en hélicoptère à Angkor.

• Le vol domestique en classe économique.

• Les transferts et déplacements en véhicule privé et climatisé avec chauffeur (eau comprise). 

• Tous les billets d’entrées et taxes aux sites mentionnés dans le programme.

• Les repas mentionnés dans le programme indiqué par : (petit déjeuner/lunch/souper).

• Les taxes et services.

 

 

Les prestations non-comprises:

• Les frais de visa (30 USD par personne à l’arrivée + 2 photos d’identité + minimum 2 pages vierges dans le passeport).

• Les repas non mentionnés ainsi que les boissons lors des repas.


 

LGBT friendly

Esprit d’Asie est en mesure de vous organiser des séjours en collaboration avec des établissements hôteliers, restaurants, guides et chauffeurs LGBT friendly avec possibilité d’établissements hoteliers GAY only. Pour en profiter, il suffit de nous préciser « séjour LGBT » lors de votre demande. Nous disposons d’un portefeuille d’adresses LGBT / GAY only avec de nombreux conseils sur les lieux LGBT cambodgiens á la mode.

__ À propos du Cambodge__

 

  Newsletter

Nous restons continuellement à la recherche des dernières nouveautés. Pour nous suivre, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter !

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.