CAMBODGE NOMADE 14j/13n


Les Hauts Lieux cachés du Royaume Angkorien

En moins de 15 jours, toute la fascination du Cambodge à travers 8 étapes majeures situées dans sept  provinces différentes. De la rencontre avec la population, la découverte de sites méconnus aux merveilles d’Angkor. De bas en haut en quelque sorte, une exploration unique et méconnue de la civilisation à la vie khmère.

Jour 1. Siem Reap (Souper)

Du Local et rien que du Local

En fin de journée, habitantes et habitants de Siem Reap se retrouvent sur la « route 60 ». Nous vous offrons la possibilité de les rencontrer, de savourer des viandes grillées au barbecue, d'acheter des vêtements et de se divertir avec les différents jeux que l’on retrouve dans les fêtes foraines… un début de soirée typique pour les familles cambodgiennes.  

La soirée se poursuit en immersion complète dans la vie nocturne locale. On se rend dans un Beer Garden, genre de « jardin-auberge » habituellement organisé autour d'un lieu à ciel ouvert où se répartissent plusieurs tables éclairées par une lumière tamisée. On y vient pour manger et boire, parfois le Beer Garden se transforme en karaoké ou devient scène de musique "Live". Mais avant tout, il reste un endroit de fête et de rencontres pour les jeunes, et moins jeunes Cambodgiens. 

 

 

Vous vivrez là une expérience unique d'un lieu festif pour les habitants de Siem Reap. Le personnel, ici, ne parle pas anglais et les menus sont uniquement en khmer. 

 

Jour 2-3. Siem Reap (2 petits déj. / 1 souper)

Immersion totale dans les Temples d’Angkor

Durant ces deux journées vous passerez en revue les sites et temples majeurs de l’époque angkorienne :  Angkor Vat, Angkor Thom avec son Bayon, Ta Prohm ainsi que Banteay Srei…font partis de la liste.

 

 

Avec votre guide, vous pourrez ensuite effectuer des visites « à la carte », selon vos goûts, grâce à un choix de temples complémentaires qui vous correspondent au mieux : davantage de marche en forêt, escalade d’une colline pour chercher une vue, suivre une rivière, apercevoir la faune locale etc… tout peut se faire dans les limites du temps à disposition, c’est votre circuit, c’est vous qui décidez.

Jour 4. Siem Reap (petit déjeuner)

Journée au Galop

Ce matin, nous vous amenons au « Happy Ranch » pour vous permettre de découvrir les alentours de Siem Reap à cheval. Durant quatre heures, vous arpentez accompagné d’un guide anglophone, la campagne, parmi la végétation et les rizières, à la rencontre des petits villages et des temples sacrés. 

 

 

Au programme ensuite, séance d’une heure trente au Bodia Spa. Ce centre de remise en forme a été élu meilleur spa du Cambodge par le Condé Nast Traveller. Un vrai de bonheur avec un massage aromatique aux huiles essentielles effectué dans un cadre idyllique propice au rêve et à la sérénité.

Jour 5 & 6. Siem Reap – Banteay Chhmar – Siem Reap (2 petits déj. / 1 lunch / 1 souper)

Un Important site Angkorien Méconnu

Banteay Chhmar, le but du jour, est situé au nord de la province de Banteay Meanchey à environ 3h30 de route de Siem Reap. 

Arrivée en début d’après-midi et accueil par une famille khmère au sein de leur maison pour une expérience authentique avec un logement en maison d’hôtes ou possibilité également de faire du camping. Ensuite, visite du temple de Banteay Chhmar, construit au début du XIIème siècle ; ce lieu éloigné des sites touristiques donne une impression de temple totalement oublié.

 

Retour en fin de journée au village pour vous permettre une rencontre avec la vie quotidienne de la population avec la possibilité de faire un tour dans la bourgade en tracteur avant le repas du soir.

 

Remarque : vous êtes dans le Cambodge rural et la vie est un peu plus rustique, remplie de beaucoup de couleurs, mais aussi de diverses sonorités locales.

 

Réveil à l’aube avec la vie villageoise, une courte balade pour se rendre à la maison communale où sera servi le petit déjeuner. Possibilité de rester un peu pour découvrir la pagode avant de repartir vers Siem Reap. 

 

 

En chemin, nous vous proposons un arrêt dans une  ferme à soie pour une visite expliquant le processus de la culture des mûriers aux techniques de fabrication de tissu et d’accessoires dans un cadre magnifique appartenant aux Artisans d’Angkor.

Jour 7 & 8. Siem Reap – Beng Mealea – Saem (Preah Vihear) (2 petits déj. / 2 lunch / 1 souper)

Une Rando dans les Kulen, une nuit en Lodges & une Ascension à Preah Vihear

Départ tôt le matin à travers la campagne cambodgienne jusqu’au pied des collines de Kulen. De là, vous débutez, accompagné d’un Ranger local, par une randonnée de plus ou moins trois heures qui aura pour décor la montagne mythique de Phnom Kulen et ses plaines de calcaires recouverte par la "jungle". Vous aurez la chance de profiter de beaux paysages grâce à un parcours qui offre une vue semée de collines et de valons. Vous trouverez au fond de la forêt quelques immenses roches sculptés (Sra Dumrei) et au cours de la randonnée, vous pourrez également vous familiariser avec les multiples croyances et légendes khmères.

Asana Lodge
Asana Lodge

En fin d’après-midi, nous vous transportons à votre campement pour la nuit à Asana Lodge. Un lieu unique proposé composé d’une maison traditionnelle en bois avec le confort nécessaire pour inspirer la paresse ou alors la méditation puisqu’il est  localisé tout proche du temple de Beng Mealea.

 

Le lendemain, vous profitez de visiter Beng Mealea tôt le matin. Un temple délibérément conservé dans son état originel et largement envahi par une abondante végétation. Ici règne une véritable osmose entre le minéral et le végétal, ce qui vous permettra d’admirer ces arbres qui font désormais office de voûte. Un toit naturel de 108 hectares pour un lieu enchanteur ! 

 

Vous continuerez vers le temple de Koh Ker. . Il fait partie des rares « vat » qui possèdent une tour pyramidale à sept étages pour atteindre une hauteur de plus de 30 mètres.

Continuation sur une route goudronnée, pour enfin faire face à un sanctuaire aux allures de forteresses, le temple de Preah Vihear. Tourné comme une nef vers Angkor, il culmine dans toute sa splendeur à 640 mètres d’altitude. Il forme un ensemble architectural unique composé d’une série de sanctuaires reliés entre eux par un système de chaussées et d’escaliers le long d’un axe de 800 mètres.

Arrivé au dernier sanctuaire, le site vous offre une vue surprenante sur la plaine cambodgienne et la frontière thaïlandaise. 

A l’origine, Preah Vihear abritait une communauté érémitique et l’on peut encore voir, nichées dans les falaises, les grottes où vivaient les moines solitaires. Ce site, datant du XIe siècle, est particulièrement bien préservé, essentiellement en raison de sa situation reculée. L’ensemble est exceptionnel tant pour son architecture que pour la topographie. Nuit prévue à 20 kilomètres du site.

Jour 9. Saem – Kampong Thom (petit déjeuner / lunch)

A la Découverte d’un Temple Caché

Départ vers le temple caché de Preah Khan. Une combinaison de route bitumée et de piste bosselée vous permet de rejoindre ce temple complètement oublié de la plupart des circuits touristiques. Le temple de Preah Khan situé dans la province de Kompong Thom, reste le plus grand complexe jamais construit durant l’époque angkorienne (35 km2, soit 3 fois plus grand que Angkor Thom).

 

Preah Khan fut d’abord un lieu de culte brahmanique mystérieux dont la richesse provenait probablement des mines de fer voisines. Malheureusement, le site fut dépouillé de ses plus belles sculptures en 1870 par les archéologues français puis sauvagement pillé dans la seconde moitié des années 1990.

 

En résumé, Preah Khan est formé par 3 temples principaux qui n’ont pas été restaurés et qui ne sont pas, de manière générale, en très bon état. Cependant, la visite n’en demeure pas moins une récompense ne serait-ce que pour la tour aux quatre visages, Prasat Preah Stung, et une visite d’un site éloigné du flux touristique.

 

Jour 10. Kampong Thom – Relais de Chhlong (Kratié) P. déj. / lunch)

Mékong et Manoir en Vue

Cap vers le Mékong avec en route un premier arrêt dans la ville portuaire de Kampong Cham. Le but de cette journée : rejoindre un haut lieu baigné par l’histoire, le Relais de Chhlong. Il se situe dans la province de Kratié au Nord-Est du Royaume. Ce « Manoir » d’époque construit au bord du Mékong en 1916 a été entièrement rénové en 2017, il est composé de 10 Suites toutes aux charmes coloniales et riches d’anecdotes.

Jour 11. Relais de Chhlong (petit déj.)

Une journée libre au sein de l’établissement emblématique du Relais de Chhlong que l’on peut soit planifier à l’avance soit voir directement sur place selon l’envie du moment. Divers propositions d’activités dont l’observation d’oiseaux, la visite du sanctuaire des tortues géantes à carapace molle, un repas chez l’habitant sur une île du Mékong ou encore un tour en Kayak à la recherche des fameux dauphins d’Irrawaddy.  

Jour 12. Relais de Chhlong – Phnom Penh (petit déjeuner/Lunch)

Retour à la Civilisation Citadine

Un peu moins de cinq heures de trajet pour rejoindre la capitale avec l’obligation de repasser par la province de Kampong Cham.  Cette vaste région possède des plantations de poivre que l’on peut visiter. Un poivre de qualité, mais qui n’arrive bien entendu pas au niveau du savoureux poivre de Kampot, mondialement connu, et qui mérite à lui tout seul un prochain séjour ou une prolongation au Cambodge.

 

Jour 13. Phnom Penh (petit déjeuner)

Capitale du Cambodge et véritable Poumon Economique du Pays

Tour de ville d’une capitale en pleine transformation avec la construction de multiples buildings. Plus ou moins un million et demi d'habitants, fiers de leur Palais Royal, mais surtout de leur quai Sisowath, apparenté à la Promenade des Anglais de Nice. La plupart des Cambodgiens nourrissent le désir de pouvoir flâner un jour sur ce quai bordé par les multiples terrasses peuplées d'une foule cosmopolite. Une ville bouillonnante d’activités où les contrastes sont permanents nécessiteux et nantis cohabitent en bonne entente...

Au programme, le Palais Royal, le Musée National, le marché Russe ainsi que l’ancienne prison khmère rouge, tristement célèbre sous le nom de S21.

 

Pour cette fin de journée, nous vous invitons à prendre un cocktail au Lounge-bar Eclypse, situé sur la terrasse d’une des plus hautes tours de la ville.

Jour 14. Phnom Penh (petit déjeuner)

Transfert à l’aéroport ou continuation dans le Sud du pays : les belles plages des îles avoisinantes Sihanoukville ou alors le charme de Kep et des « douceurs » de Kampot (plantations de poivre, sel et vanille).


 Les prestations comprises:

• Un guide/accompagnateur francophone durant tout votre séjour (Excepté jour 4). 

• L’hébergement dans la catégorie d’hôtels sélectionnés.

• Les transferts et déplacements en véhicule privé et climatisé avec chauffeur (eau comprise). 

• Tous les billets d’entrées et taxes aux sites mentionnés dans le programme.

• Les repas mentionnés dans le programme indiqué par : (petit déjeuner/lunch/souper).

• Les taxes et services.

 

 

Les prestations non-comprises:

• Les frais de visa (30 USD par personne à l’arrivée + 2 photos d’identité + minimum 2 pages vierges dans le passeport).

 

• Les repas non mentionnés ainsi que les boissons lors des repas.


 

LGBT friendly

Esprit d’Asie est en mesure de vous organiser des séjours en collaboration avec des établissements hôteliers, restaurants, guides et chauffeurs LGBT friendly avec possibilité d’établissements hoteliers GAY only. Pour en profiter, il suffit de nous préciser « séjour LGBT » lors de votre demande. Nous disposons d’un portefeuille d’adresses LGBT / GAY only avec de nombreux conseils sur les lieux LGBT cambodgiens á la mode.

__ À propos du Cambodge__

 

  Newsletter

Nous restons continuellement à la recherche des dernières nouveautés. Pour nous suivre, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter !

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.