CAMBODGE DÉCOUVERTE 12j/11n


Le Circuit Indispensable

Les sublimes monuments d’Angkor, les charmes de Siem Reap, la ville aux portes du site. Le voyage pourtant peut se prolonger, s’enrichir de mille et une découvertes. Ainsi du fascinant lac du Tonlé Sap et des habitants qui vivent de et sur l’eau. L’occasion ensuite de rejoindre en bateau traditionnel Battambang, la grande ville de l’ouest, puis la trépidante capitale Phnom Penh. Le circuit se poursuit sur la côte avec, au choix, une ancienne capitale balnéaire, la « Mecque du poivre » et tant d’autres possibilités de visites et loisirs. Au programme, tout un pays et ses habitants à découvrir.

Jour 1. Siem Reap

Tour de Ville et premier pas vers la Civilisation Angkorienne

Tout va très vite à Siem Reap, porte d’entrée d’une merveille du monde. De petite bourgade il y a un demi-siècle, la voilà devenue grande cité d’environ 200 000 habitants et centre touristique trépident avec des hébergements, restaurants et boutiques, enfin avec tout, pour tous les goûts et budgets. La cité a fait l’objet en 2021 d’une reconstruction de pas moins de 38 routes avec l’installation d’un réseau d’évacuation d’eau, mais aussi d’un aménagement complet du lit ainsi que du bord de la rivière. Un nouveau visage que vous pourrez apprécier lors de ce tour de ville.

 

 

Prenons ensuite de la hauteur afin d’observer le lac du Tonlé Sap depuis l’une des rares collines aux environs de la ville, Phnom Krom, qui possède des vestiges angkoriens à son sommet. 

 

Jour 2-3. Siem Reap (2 petits déjeuners /  1 souper)

Immersion ToTale dans les Temples d’Angkor

Durant ces deux journées vous passerez en revue les sites et temples majeurs de l’époque angkorienne :  Angkor Vat, Angkor Thom avec son Bayon, Ta Prohm ainsi que Banteay Srei…font partis de la liste.

 

 

Avec votre guide, vous pourrez ensuite effectuer des visites « à la carte », selon vos goûts, grâce à un choix de temples complémentaires qui vous correspondent au mieux : davantage de marche en forêt, escalade d’une colline pour chercher une vue, suivre une rivière, apercevoir la faune locale etc… tout peut se faire dans les limites du temps à disposition, c’est votre circuit, c’est vous qui décidez.

 

Lors d’une soirée, nous vous proposons une immersion complète dans la vie nocturne locale. On se rend dans un Beer Garden, genre de « jardin-auberge » habituellement organisé autour d'un lieu à ciel ouvert où se répartissent plusieurs tables éclairées par une lumière tamisée. On y vient pour manger et boire, parfois le Beer Garden se transforme en karaoké ou devient lieu de musique "Live". Mais avant tout, il reste un endroit de fête et de rencontres pour les jeunes, et moins jeunes Cambodgiens.

 

Vous vivrez là une expérience unique d'un lieu festif pour les habitants de Siem Reap. Le personnel, ici, ne parle pas anglais et les menus sont uniquement en khmer. 

 

Jour 4. Siem Reap (petit déjeuner / lunch)

Une Journée cent pour cent Authentique

Nous vous emmenons au marché très local de Phsar Leu, fréquenté principalement par les habitants de Siem Rep. On s’y rend pour s’équiper de multiples appareils et articles (électroménagers, habits, outillage…), mais aussi pour acheter toutes sortes de denrées alimentaires, tels fruits et légumes, poisson fermenté ou encore tête de cochon. 

 

Vers midi, repas traditionnel khmer dans une maison confortable entourée de rizières… une famille eurasienne vous y accueillera avec une simple tasse de thé ou café glacé servi sur le toit afin de profiter d’une vue à 360° sur un écrin de verdure, une vision relaxante et apaisante. L’occasion d’échanger sur les contrastes que peut offrir la vie dans le Sud-Est asiatique.

On poursuit avec l’obligatoire bénédiction de bonzes avant d’embarquer soit en char à bœufs, soit sur une remorque tractée (selon disponibilité du moment). Ces deux restent un moyen de déplacement traditionnel toujours utilisé à la campagne. Le trajet vous ouvre une fenêtre sur cette vie rurale qui vous fera remonter le temps… il faut noter que malgré la proximité de la ville, la plupart de ces villageois ne connaissent pas Siem Reap et ne s’y rendent que très rarement. À leurs yeux, la grande ville reste une curiosité qu’ils ne cherchent pas vraiment à assouvir.

 

Jour 5. Siem Reap - Battambang (petit déjeuner / lunch)

Direction l’Ouest, sur le Tonlé et ses Canaux

On lève l’ancre aux aurores. Départ pour une journée-croisière sur le Tonlé Sap à bord d’un bateau traditionnel privé mené par son équipage local. La croisière dure six heures sur les eaux du plus grand lac d’Asie du Sud-Est et conduit à la « Sangker River » et ses canaux bordés de villages avec leurs maisons sur pilotis. Jusqu’à Battambang, on s’en met plein les yeux, dépaysement garanti.

 

ATTENTION : cette aventure sur l’eau ne peut se réaliser que de novembre à février/mars, selon le niveau d’eau. Possibilité de passer par la route et de simplement visiter un village typique sur pilotis proche de Siem Reap.

 

Jour 6. Battambang (petit déjeuner)

Bienvenue au Grenier du Cambodge, tour et détour en pleine Campagne

Deuxième plus grande ville du pays, Battambang résume le charme des régions de la province cambodgienne; cependant nous sommes ici encore bien loin de l’agitation et des tensions de la plupart des grandes villes. La cité n'est pas envahie par les véhicules et aucune grosse usine ne s'y trouve. L'agriculture constitue la source de revenus principale pour la majeure partie de ses habitants : des rizières à perte de vue, mais aussi ses orangers, cocotiers, bananiers, des vignes mêmes.

 

Au programme, la colline de Wat Bannon, son temple et ses quelques 340 marches, un tour en Bamboo Train, les sinistres grottes des khmers rouges à Phnom Sampeu. Pour terminer la journée, l’envol de milliers et milliers de chauves-souris formant des vagues continuelles dans le ciel, un spectacle unique.

Jour 7. Battambang – Phnom Penh (petit déjeuner / lunch)

Un Itinéraire de 330km par la Rive Gauche du Tonlé Sap

Un transfert par la route qui permet divers arrêts intéressants, dont une balade en pirogue à moteur sur les rives de Kampong Chhnang, à l’embouchure du Tonlé lac et de la Tonlé River qui s’en va rejoindre le mythique Mékong à Phnom Penh.

 

Jour 8. Phnom Penh (petit déjeuner)

Capitale du Cambodge et Véritable poumon Economique du Pays

Tour de ville d’une capitale en pleine transformation avec la construction de multiples buildings. Plus ou moins un million et demi d'habitants, fiers de leur Palais Royal, mais surtout de leur quai Sisowath, apparenté à la Promenade des Anglais de Nice. La plupart des Cambodgiens nourrissent le désir de pouvoir flâner un jour sur ce quai bordé par les multiples terrasses peuplées d'une foule cosmopolite. Une ville bouillonnante d’activités où les contrastes sont permanents nécessiteux et nantis cohabitent en bonne entente...

Au programme, le Palais Royal, le Musée National, le marché Russe ainsi que l’ancienne prison khmère rouge, tristement célèbre sous le nom de S21.

 

Pour cette fin de journée, nous vous invitons à prendre un cocktail au Lounge-bar Eclypse, situé sur la terrasse d’une des plus hautes tours de la ville.

Jour 9. Phnom Penh – Kep ou Kampot (petit déjeuner)

Cap plein Sud sur la côte cambodgienne

Ni Kep ni Kampot ne sont de véritables stations balnéaires.  Kep pourtant se situe en bord de mer, alors que Kampot se trouve à 15km dans les terres. On vient dans cette région avant tout pour la beauté de la nature et le parfum bucolique de la campagne environnante. 

 

Jour 10 à 12. Kep ou Kampot (3 petits déjeuners)

Trois Jours pour votre Bon Plaisir

A partir de la base idéale pour l’exploration du littoral et du sud cambodgien,  organisez-vous pour découvrir une région qui propose de multiples activités. L’incontournable reste certainement la culture du poivre qui est à découvrir dans une plantation locale. Autres suggestions, randos dans divers parcs nationaux, visite des marchés, dont le fameux marché aux crabes de Kep ; un  tour en VTT ou en tuk-tuk à la découverte des marais salants et de  ses fleurs de sel ; un tour en bateau vers les îles avoisinantes ou si vous cherchez les belles plages, l’ile aux Lapins qui se situe à juste 20 minutes en bateau.

Jour 13. Kep ou Kampot – Phnom Penh aéroport (petit déjeuner)

 

 

Transfert et fin de nos services.

 

 


 Les prestations comprises:

• Un guide/accompagnateur francophone du jour 1 à 8. 

• L’hébergement dans la catégorie d’hôtels sélectionnés.

• Les transferts et déplacements en véhicule privé et climatisé avec chauffeur (eau comprise). 

• Tous les billets d’entrées et taxes aux sites mentionnés dans le programme.

• Les repas mentionnés dans le programme indiqué par : (petit déjeuner/lunch/souper).

• Les taxes et services.

 

 

Les prestations non-comprises:

• Les frais de visa (30 USD par personne à l’arrivée + 2 photos d’identité + minimum 2 pages vierges dans le passeport).

 

• Les repas non mentionnés ainsi que les boissons lors des repas.


 

LGBT friendly

Esprit d’Asie est en mesure de vous organiser des séjours en collaboration avec des établissements hôteliers, restaurants, guides et chauffeurs LGBT friendly avec possibilité d’établissements hoteliers GAY only. Pour en profiter, il suffit de nous préciser « séjour LGBT » lors de votre demande. Nous disposons d’un portefeuille d’adresses LGBT / GAY only avec de nombreux conseils sur les lieux LGBT cambodgiens á la mode.

__ À propos du Cambodge__

 

  Newsletter

Nous restons continuellement à la recherche des dernières nouveautés. Pour nous suivre, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter !

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.