ANGKOR INCONNU 7j/6n


L’ancienne Capitale de l’Empire Khmer

Ça va vite, très vite. Plus qu’un autre pays du Sud-Est asiatique, le Cambodge vit une croissance ultra-rapide. En moins de 20 ans, Siem Reap est devenue une grande cité moderne et sa croissance est loin d’être terminée. Alors, voir Angkor et revenir. Avec pour ce retour, les retrouvailles avec les sites khmers les plus connus et les plus prisés, mais en agrémentant le voyage de la rencontre avec le peuple cambodgien et le plaisir de plonger dans la découverte de toute la région.

Jour 1. Siem Reap (Souper)

Premier acte sur deux roues

En route pour une aventure gastronomique embrayée sur deux roues. Vous êtes invité(e) à grimper sur une Vespa. Avec le soutien d’un guide-scootériste, chacun(e) s’en va à la découverte de Siem Reap par étapes alternant les escales chics et les lieux plus typiques fréquentés par les Cambodgiens.

Au coucher du soleil, arrêt-cocktail dans l'un des établissements les plus élégants de Siem Reap avant de suivre la rivière jusqu’au grand marché de nuit local pour y découvrir tous les produits qui font les enchantements de la cuisine khmère. Vous y verrez des stands de nourriture et, bien entendu, une spécialité du Cambodge, des insectes frits. L’occasion d’en déguster si le cœur vous en dit.

 

Cette balade à Vespa offre aussi la chance de rencontrer les familles locales de sortie, de savourer des viandes grillées au barbecue, d'acheter des vêtements et de se divertir avec les différents jeux que l’on retrouve dans les fêtes foraines.

 

C'est une visite ludique, amusante et variée qui incarne très bien le caractère accueillant, décontracté et si attachant du peuple khmer, une belle introduction au Cambodge ! 

 

Jour 2. Siem Reap (petit déjeuner)

Un réveil très matinal pour une journée surprenante

Apsara Authority, l’association qui gère le site d’Angkor, a décidé de réintroduire la loutre ainsi que le gibbon dans le parc archéologique. Une entreprise complexe, mais estimable puisque ces deux animaux vivaient naturellement dans la forêt angkorienne, avant que la réduction drastique de leur habitat et la présence humaine ne les privent de leur territoire. Leur réintroduction se fait progressivement, loutres et gibbons restant nourris, en partie du moins, par l’homme. C’est d’ailleurs ce « soutien alimentaire » qui nous permet d’augmenter les chances de les rencontrer. Mais, comme toujours dans ce genre d’expédition, il n’y a aucune garantie de pouvoir les apercevoir… sinon rien n’empêche de retenter sa chance.

 

 

Visite d’Angkor Vat & d’Angkor Thom 

 

 Après l’émerveillement sans cesse renouvelé des deux monuments emblématiques d’Angkor, découverte d’un endroit magique pour admirer les couleurs pastel qu’offre une fin de journée en Asie du Sud-Est. On rend visite à un passionné de la nature et du Royaume cambodgien qui a élu domicile à moins d’un kilomètre de la tour d’Angkor Wat.

 

 

Après presque 15 ans d’acclimatation, ce naturaliste francophone reconnu a parfaitement adopté la vie locale en vivant sur le terrain correspondant à sa passion… un échange intéressant avec un connaisseur des lieux qui a permis la relance de la cueillette des chanterelles au sein du parc d’Angkor. Une histoire qu’il pourra vous conter devant une boisson fraîche savourée au beau milieu des rizières angkoriennes.

 

 

Jour 3. Siem Reap (petit déjeuner / souper)

Les temples en toute liberté

Une grande nouveauté sur le site d’Angkor, de magnifiques pistes cyclables ont été réalisées en 2020. Elles  traversent la « jungle » et longent les temples les plus connus. Il est possible de concocter un parcours sur mesure pour une demi-journée à vélo en prenant le temps d’apprécier la beauté de ce remarquable site de 400 km2. Les arrêts ainsi que les visites de temples se font au gré de vos envies.

 

La 2ème partie de la journée, c’est vous qui l’organisez !

Nous rappelons que le site d’Angkor fait 400km2 il est donc certain que vous n’avez pas visité les quelques 200 monuments du complexe. Le « deal » est le suivant : soit vous choisissez un site que vous voulez découvrir ou redécouvrir, soit vous laissez notre guide vous emmener vers son temple secret, celui qu’il affectionne particulièrement et que vous n’avez très certainement jamais vu.

 

 

La soirée permettra une immersion complète dans la vie nocturne locale. On se rend dans un Beer Garden, genre de « jardin-auberge » habituellement organisé autour d'un lieu à ciel ouvert où se répartissent plusieurs tables éclairées par une lumière tamisée. On y vient pour manger et boire, parfois le Beer Garden se transforme en karaoké ou devient lieu de musique "Live". Mais avant tout, il reste un endroit de fête et de rencontres pour les jeunes, et moins jeunes Cambodgiens. Vous vivrez là une expérience unique d'un lieu festif pour les habitants de Siem Reap. Le personnel, ici, ne parle pas anglais et les menus sont uniquement en khmer. 

Jour 4. Siem Reap (petit déjeuner / lunch)

Après la terre et la jungle, l’eau

Voici votre journée de navigation sur le lac Tonlé Sap, un incontournable. Nous vous la proposons différemment, via une association de renom « Osmose » qui a fortement contribué à améliorer la vie des habitants du lac, mais a aussi œuvré à la protection de la nature, en particulier des oiseaux que vous pourrez observer depuis une plateforme (accessible de novembre à janvier uniquement).

 

 

Avec l’assistance de cette ONG, l’approche de la nature, mais aussi de la vie locale se réalise de manière plus douce et moins intrusive, elle permet un agréable échange avec les familles vivant sur ses maisons flottantes.

 

Jour 5. Siem Reap (petit déjeuner / lunch)

Une journée cent pour cent authentique

Nous vous emmenons au marché très local de Phsar Leu, fréquenté principalement par les habitants de Siem Rep. On s’y rend pour s’équiper de multiples appareils et articles (électroménagers, habits, outillage…), mais aussi pour acheter toutes sortes de denrées alimentaires, tels fruits et légumes, poisson fermenté ou encore tête de cochon.  

 

Vers midi, repas traditionnel khmer dans une maison confortable entourée de rizières… une famille eurasienne vous y accueillera avec une simple tasse de thé ou café glacé servi sur le toit afin de profiter d’une vue à 360° sur un écrin de verdure, une vision relaxante et apaisante. L’occasion d’échanger sur les contrastes que peut offrir la vie dans le Sud-Est asiatique.

On poursuit avec l’obligatoire bénédiction de bonzes avant d’embarquer soit en char à bœufs, soit sur une remorque tractée (selon disponibilité du moment). Ces deux restent un moyen de déplacement traditionnel toujours utilisé à la campagne. Le trajet vous ouvre une fenêtre sur cette vie rurale qui vous fera remonter le temps… il faut noter que malgré la proximité de la ville, la plupart de ces villageois ne connaissent pas Siem Reap et ne s’y rendent que très rarement. À leurs yeux, la grande ville reste une curiosité qu’ils ne cherchent pas vraiment à assouvir.

 

Jour 6. Siem Reap (petit déjeuner)

Pour votre bon plaisir

A vous de jouer, vous décidez mais on est toujours là pour vous conseiller.

 

Jour 7. Siem Reap (petit déjeuner)

 

Transfert et fin de nos services.

 

 


Les prestations comprises:

• Un guide/accompagnateur francophone durant tout votre séjour. 

• L’hébergement dans la catégorie d’hôtels sélectionnés.

• Les transferts et déplacements en véhicule privé et climatisé avec chauffeur (eau comprise). 

• Tous les billets d’entrées et taxes aux sites mentionnés dans le programme.

• Les repas mentionnés dans le programme indiqué par : (petit déjeuner/lunch/souper).

• Les taxes et services.

 

 

Les prestations non-comprises:

• Les frais de visa (30 USD par personne à l’arrivée + 2 photos d’identité + minimum 2 pages vierges dans le passeport).

• Les repas non mentionnés ainsi que les boissons lors des repas. 


 

LGBT friendly

Esprit d’Asie est en mesure de vous organiser des séjours en collaboration avec des établissements hôteliers, restaurants, guides et chauffeurs LGBT friendly avec possibilité d’établissements hoteliers GAY only. Pour en profiter, il suffit de nous préciser « séjour LGBT » lors de votre demande. Nous disposons d’un portefeuille d’adresses LGBT / GAY only avec de nombreux conseils sur les lieux LGBT cambodgiens á la mode.

__ À propos du Cambodge__

 

  Newsletter

Nous restons continuellement à la recherche des dernières nouveautés. Pour nous suivre, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter !

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.