ANGKOR DÉCOUVERTE 7j/6n


Circuit Initiatique dans et autour du Parc Archéologique

Ce sont les statistiques qui le prouvent : Ankgor, chef d’œuvre de pierre et de mémoire de la civilisation khmère d’il y a un millénaire, est le site le plus prisé au monde. Voir Angkor Vat, Angkor Thom et quelques autres temples majeurs parmi les 400 monuments du complexe archéologique est, dans le premier sens du terme, inoubliable. Cette découverte, conduite par notre agence sur place, se conjugue à merveille avec une véritable plongée dans la ville de Siem Reap, ses habitants et ses environs.

Jour 1. Siem Reap

Tour de ville et premier pas vers la civilisation angkorienne

Tout va très vite à Siem Reap, porte d’entrée d’une merveille du monde. De petite bourgade il y a un demi-siècle, la voilà devenue grande cité d’environ 200 000 habitants et centre touristique trépident avec des hébergements, restaurants et boutiques, enfin avec tout, pour tous les goûts et budgets.

La cité a fait l’objet en 2021 d’une reconstruction de pas moins de 38 routes avec l’installation d’un réseau d’évacuation d’eau, mais aussi d’un aménagement complet du lit ainsi que du bord de la rivière. Un nouveau visage que vous pourrez apprécier lors de ce tour de ville.

 

 

Prenons ensuite de la hauteur afin d’observer le lac du Tonlé Sap depuis l’une des rares collines aux environs de la ville, Phnom Krom, qui possède des vestiges angkoriens à son sommet. 

Jour 2-3-4. Siem Reap (3 petits déjeuners / 1 souper)

Immersion totale dans les temples d’Angkor

Durant ces trois journées vous passerez en revue les sites et temples majeurs de l’époque angkorienne : le groupe Roluos, Angkor Vat, Angkor Thom avec son Bayon, Ta Prohm, Preah Khan, Neak Pean ainsi que Banteay Srei… pour ne citer que les plus connus.

 

Avec votre guide, vous pourrez ensuite effectuer des visites « à la carte », selon vos goûts, grâce à un choix de temples complémentaires qui vous correspondent au mieux : davantage de marche en forêt, escalade d’une colline pour chercher une vue, suivre une rivière etc… tout peut se faire dans les limites du temps à disposition, c’est votre circuit, c’est vous qui décidez.

 

Lors d’une soirée, nous vous proposons une immersion complète dans la vie nocturne locale. On se rend dans un Beer Garden, genre de « jardin-auberge » habituellement organisé autour d'un lieu à ciel ouvert où se répartissent plusieurs tables éclairées par une lumière tamisée. On y vient pour manger et boire, parfois le Beer Garden se transforme en karaoké ou devient lieu de musique "Live". Mais avant tout, il reste un endroit de fête et de rencontres pour les jeunes, et moins jeunes Cambodgiens.

 

Vous vivrez là une expérience unique d'un lieu festif pour les habitants de Siem Reap. Le personnel, ici, ne parle pas anglais et les menus sont uniquement en khmer. 

Jour 5. Siem Reap (petit déjeuner / lunch)

Après les temples de pierre, l’eau et les gens du lac

Embarquement pour le lac Tonlé Sap, l’incontournable et le plus grand d’Asie du Sud-Est. Voici votre journée de navigation. Nous vous la proposons différemment, via une association de renom « Osmose » qui a fortement contribué à améliorer la vie des habitants du lac, mais a aussi œuvré à la protection de la nature, en particulier des oiseaux que vous pourrez observer depuis une plateforme (accessible de novembre à janvier uniquement).

 

Avec l’assistance de cette ONG, l’approche de la nature, mais aussi de la vie locale se réalise de manière plus douce et moins intrusive, elle permet un agréable échange avec les familles vivant sur ses maisons flottantes.

 

Jour 6. Siem Reap (petit déjeuner)

Pour votre bon plaisir

A vous de jouer, vous décidez mais on est toujours là pour vous conseiller.

 

Jour 7. Siem Reap (petit déjeuner)

 

Transfert et fin de nos services.

 

 


Les prestations comprises:

• Un guide/accompagnateur francophone durant tout votre séjour. 

• L’hébergement dans la catégorie d’hôtels sélectionnés.

• Les transferts et déplacements en véhicule privé et climatisé avec chauffeur (eau comprise). 

• Tous les billets d’entrées et taxes aux sites mentionnés dans le programme.

• Les repas mentionnés dans le programme indiqué par : (petit déjeuner/lunch/souper).

• Les taxes et services.

 

Les prestations non-comprises:

• Les frais de visa (30 USD par personne à l’arrivée + 2 photos d’identité + minimum 2 pages vierges dans le passeport).

• Les repas non mentionnés ainsi que les boissons lors des repas.


 

LGBT friendly

Esprit d’Asie est en mesure de vous organiser des séjours en collaboration avec des établissements hôteliers, restaurants, guides et chauffeurs LGBT friendly avec possibilité d’établissements hoteliers GAY only. Pour en profiter, il suffit de nous préciser « séjour LGBT » lors de votre demande. Nous disposons d’un portefeuille d’adresses LGBT / GAY only avec de nombreux conseils sur les lieux LGBT cambodgiens á la mode.

__ À propos du Cambodge__

 

  Newsletter

Nous restons continuellement à la recherche des dernières nouveautés. Pour nous suivre, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter !

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.