Chemins d'Angkor 4j/3n


Jour 1. Siem Reap (Dîner)

Tour de ville

 Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil francophone et transfert en voiture privée jusqu'à votre hôtel.

Angle du vieux marchés à Siem Reap

Après un rafraîchissement, nous vous proposons un tour de ville avec un passage aux vieux marchés, aussi appelé Old Market. On y retrouve la vie locale (fruits, légumes, viandes, poissons…) mais aussi les souvenirs (t-shirts, écharpes, statues, peintures…). Ensuite, nous vous conduirons aux Senteurs d’Angkor qui vous permettra d’accéder aux différents ateliers de production de savons, d’encens, de bougies ou encore des différentes épices aux grains de café cambodgien.

Retour à votre hôtel et repas du soir compris au restaurant de votre établissement hôtelier.

 

Jour 2. Siem Reap (P. déj./Dîner)

Temple groupe Roluos & Banteay Srei

Départ avec notre guide francophone pour les Temples du groupe Roluos. Une bonne introduction au site d’Angkor puisque ces temples marquent le début de l’architecture et de la sculpture khmères (an 877-889) : les principaux sont le Bakong, le Preah Kô et le Lolei.

Lunch libre.

 

L'après-midi vous continuez en direction du site d’Angkor pour la visite de Banteay Srei. Situé à 25km d’Angkor Wat, ce temple a été baptisé comme la Citadelle des Femmes. Bijou de grès rose, il est entièrement sculpté et dédié à Shiva.

Retour à votre hôtel et repas du soir dans un restaurant de style khmer moderne « The Square 24 », puis, possibilité de se rendre ensuite au Night Market.

Bakong - Roluos
Banteay Srei

Jour 3. Siem Reap (P. déj./Dîner)

Angkor Thom & Angkor Wat & Ta Prohm

Lunch libre.

Après votre petit déjeuner, vous partez avec notre guide francophone pour la visite d’Angkor Thom par la porte Sud, avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, puis le Baphuon, la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux. 

Ta Prohm

 

Ensuite vous irez vers le majestueux Ta Prohm, célèbre temple envahi par la luxuriante végétation et révélé dans plusieurs films.


L’après-midi sera consacré à la découverte d’Angkor Wat, l’importance de ce temple est telle, qu’il figure comme emblème du drapeau national cambodgien. Il est aussi appelé Ville-Pagode, et est entièrement dédié à la divinité Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme. Deux choix pour le coucher de soleil, soit sur le lac Tonlé Sap depuis le mont Phnom Krom soit sur les douves d'Angkor Wat.

Retour à votre hôtel et repas du soir dans un restaurant du centre ville ou à votre hôtel.

Angkor Wat

Jour 4. Siem Reap (Petit déjeuner)

Village sur pilotis

Tôt le matin, vous partez pour une magnifique balade en bateau jusqu’au village sur pilotis de Kampong Phluk ou Kampong Kleang (selon le niveau d'eau). Un village de plusieurs centaines d'habitants perché sur le Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est.

 

Deux heures avant votre vol, transfert en voiture privée jusqu’à l’aéroport de Siem Reap.