Angkor Fun 5j/4n


Jour 1. Siem Reap

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil francophone et transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel. Repas et soirée libres.

Jour 2. Siem Reap (P. déj./Lunch)

Tour en VTT & Village sur pilotis

Kampong Pluk (village sur pilotis en période sèche)

Après votre petit-déjeuner, transfert jusqu'à vos vélos qui vous attendent dans les environs des temples du groupe Roluos. De là, vous partez en direction du lac, le Tonlé Sap, en traversant de nombreux villages locaux. Après un stop dans un marché, vous continuez sur des pistes de latérite jusqu'à l'embarcadère (total 15km de VTT)


Kampong Pluk en saison sèche

Vous embarquez sur un bateau pour une visite du village

sur pilotis Kampong Pluk ainsi que de la forêt inondée.


Lunch compris dans un restaurant local sur pilotis.


Retour en bateau jusqu'à la rive et de là, possibilité de rentrer jusqu'à Siem Reap à vélo, environ 45km, ou alors d'en réaliser une partie seulement, selon votre envie et la forme du moment.

 

Remarque: ce tour se fait seulement lorsque le niveau du lac le permet. En saison sèche il est aussi possible de se rendre à vélo jusqu'à la forêt inondée et de visiter le village, mais cette foi-ci, à sec. D'autres tours sont disponibles.

Jour 3. Siem Reap (P. déj./Lunch)

Angkor Wat & Thom & Ta Prohm & Virée Quad

Bayon

Lunch compris sur le site d'Angkor.


Après votre petit déjeuner, vous partez accompagné de notre guide à la découverte d’Angkor Thom. Cette cité royale construite par le Roi Jayvarman VII possède des joyaux d’architecture comme le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, le Baphuon, la terrasse des Éléphants ou encore celle du Roi lépreux. Cette visite vous permettra de comprendre, entre autres, pourquoi les croyances du peuple ont basculé de l’Hindouisme vers le Bouddhisme.

Bayon

L’après-midi sera consacré à la découverte d’Angkor Wat, l’importance de ce temple est telle, qu’il figure comme emblème du drapeau national cambodgien. Il est aussi appelé Ville-Pagode, et est entièrement dédié à la divinité Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme. Sur le chemin du retour vers Siem Reap, vous vous arrêtez au majestueux Ta Prohm, célèbre temple envahi par la luxuriante végétation et révélé dans plusieurs films.

Angkor Wat
Rencontre avec des buffles

En fin de l’après-midi, vous partez pour une virée un quad d’environ 1 heure qui vous permettra d’assister au magnifique coucher de soleil dans les rizières avoisinantes.

Retour à votre hôtel en début de soirée et repas libre.

 

Jour 4. Siem Reap (P. déj./Lunch/Dîner)

Angkor Zipline : tyrolienne & Soirée cirque

En début de matinée, nous vous transportons en véhicule privé jusqu'à dans l'enceinte du site d'Angkor pour vous lancer sur votre première tyrolienne. Elle sera suivie de 21 plates-formes différentes que l'on relie accroché à plusieurs mètres de hauteur et glissé par une poulie. On y trouve également quelques passages sur des ponts suspendus qui, parfois, permettent d'observer la faune locale.

 

Lunch compris.

Flight Gibbon : une tyrolienne au sein du site d'Angkor

Retour à votre hôtel dans l'après-midi et en fin de journée, nous vous amenons au cirque Phare ! Ce cirque cambodgien, qui a été conçu à Battambang, fait honneur au théâtre, à la musique, à la dance, aux acrobaties, à la jonglerie et à toutes autres prouesses physiques et humoristiques : un avant-goût de la culture cambodgienne. Repas du soir compris.

Cirque Phare
Cirque Phare

Jour 5. Siem Reap (P. déj.)

Remise de la chambre pour midi et deux heures avant le départ de votre vol, transfert en véhicule privé jusqu’à l’aéroport de Siem Reap.