Angkor in Love 5j/4n


Jour 1. Siem Reap (Dîner)

Balade en bateau au soleil couchant sur le site d'Angkor

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil francophone et transfert en véhicule VIP à votre hôtel.

Balade romantique au sein du site d'Angkor


Nous vous proposons un tour de ville avant d’embarquer au coucher du soleil pour une promenade romantique en bateau sur le site d’Angkor (canapés & vin seront servis).

 

Retour à hôtel et le repas du soir est prévu au restaurant de votre établissement hôtelier.

 

Jour 2. Siem Reap (P. déj./Lunch/Dîner)

Village sur pilotis avec repas chez l'habitant & Roluos

Après votre petit déjeuner, vous partez en véhicule privé avec notre guide francophone, vers l'embarcadère pour une magnifique balade en bateau jusqu’au village sur pilotis de Kampong Pluk ou Kampong Kleang (selon le niveau d'eau). Un village de plusieurs centaines d'habitants perché sur le Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est.

Une famille du village vous accueille chez elle pour partager le repas de midi et vous permettre de mieux comprendre leur mode de vie.

Bakong

Après le lunch, vous repartez en direction de Siem Reap et sur le chemin retour vous visitez les Temples du groupe Roluos. Une introduction importante à l’art angkorien. En effet, ces temples marquent le début du culte des Rois Dieux mais aussi celles de l’architecture ainsi que de la sculpture khmère (an 870-890) : les principaux sont le Preah Kô, le Bakong et Lolei.

 

Retour à votre hôtel. Un repas est prévu dans un restaurant de style khmer moderne « The Square 24 » avec ensuite la possibilité de se rendre au Night Market, ce marché de nuit qui comporte plusieurs centaines de magasins.

 

Jour 3. Siem Reap (P. déj./Dîner)

Angkor Thom & Angkor Wat & Ta Prohm

Bayon

Lunch libre.

Aprés votre petit déjeuner, vous partez avec notre guide francophone pour la visite d’Angkor Thom par la porte Sud, avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, puis le Baphuon, la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux. Cette visite vous permettra de comprendre, entre autres, pourquoi les croyances du peuple ont basculées de l’Hindouisme vers le Bouddhisme.

Ta Prohm

Ensuite vous partez vers le majestueux Ta Prohm, célèbre temple envahi par la luxuriante végétation et révélé dans plusieurs films.

 



Après le repas, vous vous rendez dans une pagode du site d’Angkor. Dans ce haut lieu de spiritualité un Monk ou Bonz procèdera à une bénédiction bouddhiste.

Le reste de l'après-midi sera consacré à la découverte d’Angkor Wat, l’importance de ce temple est telle, qu’il figure comme emblème du drapeau national cambodgien. Il est aussi appelé Ville-Pagode ou Temple-Montagne. Construit durant la première moitié du 12e siècle par Suryavaman II, il est le plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor. Il a été dans en premier temps dédié à Vishnou puis ensuite converti en temple bouddhiste.

Angkor Wat

Pour le coucher de soleil, vous vous dirigez vers le Pre Rup, cette imposante pyramide de briques élevée sur plusieurs niveaux, offre un magnifique panorama.

Retour en ville et un repas aux chandelles est prévu au restaurant de la ville.

 

Jour 4. Siem Reap (P. déj./Dîner)

Mariage traditionnel & Séance Spa "In the Mood for Love"

Dans la mesure du possible, nous vous proposons de vivre aux aurores, une cérémonie religieuse d'un mariage traditionnel khmer. (la majorité des cambodgiens se marient entre novembre et mars). Ensuite, vous aurez la possibilité de vous habiller avec les plus belles robes et costumes utilisés dans la grande tradition du mariage cambodgien. Un photographe professionnel immortalisera ce moment unique et authentique.

 

Lunch libre en ville de Siem Reap.

L’après-midi sera dédié à votre bien-être avec trois heures de pure détente chez Bodia Spa, élu meilleur Spa du Cambodge par le Condé Nast Traveller. Un vrai moment de bonheur pour ce

Bodia Spa

programme « In the Mood for Love » qui comprend un massage et traitement complet du corps ainsi que du visage mais également une séance au sauna « Bodia harmony » tamisée par quelques bougies, et accompagnée d’une demie bouteille de Champagne ; un cadre propice aux rêves et à la sérénité.

Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Repas prévu à l’une des meilleures tables de Siem Reap, Cuisine Wat Damnak. Une cuisine qui prend sa source dans les meilleurs produits locaux de saison afin de créer des menus de dégustation (concept gastronomique) à l’aide d’ingrédients délicieux et rares que, peut-être, vous n’avez jamais entendu parler auparavant.


Jour 5. Siem Reap (Petit déjeuner)

Dans la matinée, vous partez découvrir le Cambodge en hélicoptère ! Un tour de vingt minutes pour une vue sensationnelle sur l’étendue du lac Tonlé Sap ainsi que sur les temples angkoriens, un moment magique et privilégié.

Vue d'Angkor Wat par hélicoptère

Deux heures avant le départ de votre vol, transfert en véhicule VIP jusqu’à l’aéroport de Siem Reap.

Circuit privé à Chf 1'245.- p.p.

tarif basé sur 2 participants, haute saison en boutique hotel


 

Possibilité de continuer au Cambodge, avec un vol direct pour Sihanoukville, et la plage privée du Sokha Beach Hotel **** ou alors l'île privée de Song Saa Island *****.

Sokha Beach Hotel ****
Sokha Beach Hotel ****
Song Saa Island *****
Song Saa Island *****