Angkor en famille 5j/4n


Jour 1. Siem Reap (Dîner)

Tour de ville

 Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil francophone et transfert en voiture privée jusqu'à votre hôtel.

Angle du vieux marchés à Siem Reap

Après un rafraîchissement, nous vous proposons un tour de ville avec un passage aux vieux marchés, aussi appelé Old Market. On y retrouve la vie locale (fruits, légumes, viandes, poissons…) mais aussi des souvenirs (t-shirts, écharpes, statues, peintures…). Ensuite, nous vous conduirons aux Senteurs d’Angkor qui vous permettra d’accéder aux différents ateliers de production de savons, d’encens, de bougies ou encore des différentes épices aux grains de café cambodgien. Possibilité de se rendre également aux ateliers des Artisans d'Angkor.

Retour à votre hôtel et repas du soir compris au restaurant de votre établissement hôtelier.

 

Jour 2. Siem Reap (P. déj./Lunch)

Pique-nique à Phnom Kulen & Visite d'une école

Après votre petit déjeuner, vous partez avec notre guide francophone vers les collines de Phnom Kulen situées à 45km de Siem Reap. C'est ici que le Cambodge pris véritablement acte de naissance en proclamant son indépendance en l’an 802. Cette montagne, devenue sacrée pour les khmers, possède à son sommet un grand bouddha couché avec un superbe panorama sur la région. On y retrouve également la rivière aux mille lingas. Les nombreux lingas qui ont été sculptés, tapissent le fond de l’eau avec pour but de la bénir avant qu’elle ne parvienne jusqu’à la cité royale.

Légèrement plus bas, on trouve de magnifiques chutes d’eau qui offre la possibilité d’une baignade rafraîchissante. Un lieu prisé par les familles cambodgiennes et un cadre idéal pour improviser un pique-nique.

Sur le chemin de retour, nous vous proposons un arrêt dans une école primaire (reconnue par le ministère de l'éducation du Cambodge) d'un petit village de la région Siem Reapoise. L'occasion de comparer les modes d'éducation, mais surtout, de rencontrer des élèves âgés entre 6 et 12 ans.

Retour à votre hôtel en fin de journée. Repas et soirée libre.

 

(Possibilité d'ajouter une virée d'une heure en Quad au coucher du soleil : Prix sur demande.)

Jour 3. Siem Reap (P. déj./Dîner)

Tour à vélo & Village sur pilotis & Minigolf

En matinée, nous vous proposons un tour à vélo qui débute à proximité du temple Bakong appartenant au Groupe Roluos. De là, vous partez en VTT sur une piste en latérite qui traverse quelques villages et marchés locaux, avant de rejoindre l'embarcadère situé à une dizaine de kilomètres de votre point de départ.

Vous embarquez pour une magnifique balade en bateau jusqu’au village sur pilotis de Kampong Pluk. Un village de pêcheurs de 2000 habitants niché sur la plus importante réserve naturelle de poissons d’Asie : le Grand Tonlé Sap. Si le niveau d'eau est suffisamment élevé, possibilité de prendre une pirogue pour découvrir les alentours de la forêt inondée.


Lunch libre dans un restaurant sur pilotis.

Retour à votre hôtel en milieu d'après-midi. Vers 16h30, nous vous emmenons au Angkor Wat Putt (minigolf). Un parcours ludique composé de 14 trous autour des répliques exactes des célèbres temples d'Angkor vu la vieille.

Le repas du soir est prévu dans un restaurant de style khmer moderne « The Square 24 », avec la possibilité ensuite de se rendre au Night Market.

 

Jour 4. Siem Reap (P. déj./Dîner)

Angkor Thom & Angkor Wat & Ta Prohm


Lunch libre.

Après votre petit déjeuner, vous partez avec notre guide francophone pour la visite d’Angkor Thom par la porte Sud, avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, puis le Baphuon, la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux. 

Ta Prohm

 

Ensuite vous irez vers le majestueux Ta Prohm, célèbre temple envahi par la luxuriante végétation et révélé dans plusieurs films dont Tomb Raider avec Angelina Jolie.

(Jeux ludiques organisés pour les enfants)


L’après-midi sera consacré à la découverte d’Angkor Wat, l’importance de ce temple est telle, qu’il figure comme emblème du drapeau national cambodgien. Il est aussi appelé Ville-Pagode, et est entièrement dédié à la divinité Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme. Deux choix pour le coucher de soleil, soit sur le lac Tonlé Sap depuis le mont Phnom Krom soit sur les douves d'Angkor Wat.

Retour en fin de journée et le repas du soir est compris au restaurant de votre hôtel.

Angkor Wat

Jour 5. Siem Reap (Petit déjeuner)

Remise de votre chambre pour midi au plus tard et deux heures avant votre vol, transfert en voiture privée jusqu’à l’aéroport de Siem Reap.