Circuit 12j/11n comprenant Angkor

et notre croisière "coup de coeur"

Saigon - Siem Reap

avec la Compagnie Fluviale du Mékong


Jour 1. Hô Chi Minh (Dîner)

Arrivée à l’aéroport de Hô Chi Minh, transfert en véhicule privé à votre hôtel. Repas du soir prévu au restaurant de votre établissement.

 

Jour 2. Hô Chi Minh (P. déj./Lunch/Dîner)

Visite de la ville & Spectacle de Water Puppet

Après votre petit déjeuner, vous débutez la visite de la ville par le bâtiment historique du Palais de la Réunification, suivi de la cathédrale de Notre Dame de Saigon érigée en 1880 par les français.

 

Lunch compris dans un restaurant local.

 

En début d'après-midi, vous continuez vers le musée de la guerre qui comprend plusieurs objets mais aussi de multiples clichés de l'horreur de la guerre du Vietnam, attention certaines photos peuvent être choquantes.

Un peu de détente pour cette fin de journée avec un spectacle de "Water Puppet" ! Des marionnettes, sur et dans l'eau, qui jouent des scènes de vie mais aussi de la comédie, le tout accompagné par un orchestre traditionnel, un incontournable ici à Saigon. Vous irez ensuite dans un restaurant local pour le repas du soir. Retour à votre hôtel.

 

Jour 3. Hô Chi Minh - My Tho

(P. déj./Lunch/Dîner) China town & Début de la croisière

Vous partez en début de matinée vers "China town" situé dans le quartier de Cholon qui possède également le marché de Binh Tay que vous pourrez visiter. Possibilité ensuite de se rendre au sein d'ateliers de laques afin de mieux comprendre cette technique de décoration et d'art vietnamien.

 

Lunch compris dans un restaurant local.

 

Retour à votre hôtel et transfert en véhicule privé vers le port de Saigon afin d'embarquer sur le Toum Tiou 1 pour une croisière de 8 jours et 7 nuits en pension complète. Le Toum Tiou est vrombissant, retapé, et prêt à vous accueillir pour partir. Profitez d'un verre de bienvenue en écoutant une séance d'information lors de votre arrivée.

Jour 4. My Tho - Cai Bei – Vinh Long

(P. déj./Lunch/Dîner) Croisière

Nous partons à l'aube et vous commencez la journée avec un somptueux petit déjeuner tandis que le bateau navigue doucement sur le magnifique canal de Cho Gao. A son arrivée à My Tho, le Toum Tiou jette son ancre près de l'île de Thoi Son, sur les rives du bras nord du Mékong. My Tho qui signifie herbe parfumée, attire chaque année des milliers de touristes qui désirent admirer la beauté intacte du Delta. C'est une ville prospère d'environ 100.000 habitants, célèbre pour ses vergers de fruits innombrables, des jardins et de vastes champs de riz. La campagne environnante est le foyer de l'un des plus luxuriants jardins du Vietnam, entouré de cocotiers, de bananiers ainsi que de manguiers.

 

Vous réembarquez ensuite sur le Toum Tiou afin que le navire de croisière quitte My Tho pour Cai Be. Un lunch vous est servi avant que le Toum Tiou jette son ancre à Cai Be. De là, des bateaux locaux sont envoyés pour vous faire découvrir le marché flottant.

 

Puis, la croisière continue jusqu'à Vinh Long afin de visiter une usine de briques et de poterie. A Hoa Binh Phuoc, vous pourrez parcourir une plantation d'arbres fruitiers avant de pénétrer dans une maison typique de la région. Vinh Long est joliment situé au milieu du delta, protégé par les deux bras du Mékong, son sol est enrichi par les alluvions le rendant idéal pour la culture des mandarines et autres agrumes. Vous l'aurez compris, la vie ici est centrée sur l'eau. Les maisons sont hissées en équilibre précaire sur des échasses qui sont plantées sur les berges de la rivière. Des marchands ambulants vendent toutes sortes de produits dans leurs bateaux. Des centaines de petites embarcations sillonnent le fleuve tous les jours. La sympathie chaleureuse des habitants en fait une destination par excellence. Retour sur le Toum Tiou et départ pour Sa Dec. Nous jetons l’ancre à Sa Dec où un délicieux dîner vous attend.

Jour 5. De Sa Dec à Chau Doc

(P. déj./Lunch/Dîner) Croisière

La journée commence avec un petit déjeuner. Une courte visite de Sa Dec, puis de l'école primaire de Trung Vuong. Vous continuez ensuite votre croisière vers la pagode de Kien An Cung.

 

Vous vous baladerez autour du marché de Sa Dec et toutes ses animations. La petite ville de Sa Dec de 30.000 habitants est fascinante de beauté sauvage et d'authenticité. Retour au Toum Tiou et départ pour Chau Doc. Le lunch est servi à bord. Arrivée à Chau Doc oú des bateaux locaux vous feront visiter des radeaux et le village Cham, une ethnie minoritaire du Vietnam et du Cambodge.

 

Si le temps le permet, vous aurez la possibilité de voir le spectaculaire coucher de soleil sur le Mont Sam qui culmine à 237 mètres. Ses sanctuaires bouddhistes offrent une vue imprenable sur la mosaïque de rizières qu’ils surplombent. Sur la gauche se trouve le Cambodge où le Mékong se brise en une infinité de rubans argentés à l’horizon. A mi-chemin, une visite du temple Chua Xu et de la pagode Tay An.

Retour au Toum Tiou où le dîner est servi à bord. Le navire est amarré pour la nuit.

Jour 6. De Vinh Xuong à Phnom Penh

(P. déj./Lunch/Dîner) Croisière

Le Toum Tiou part à l'aube pour Vinh Xuong (frontière vietnamienne). Le petit déjeuner est servi avant l'arrivée à Vinh Xuong, le check-point. Vous continuez vers Phnom Penh, à midi le lunch est servi. Arrivée à la capitale du Cambodge, vous pourrait dans un premier temps explorer librement cette ville nommée par le passé : la Perle de l’Asie du Sud-Est. 

 

Jour 7. Phnom Penh

(P. déj./Lunch/Dîner) Palais Royal & Marché Russe

Après le petit déjeuner, vous visitez le Palais Royal avec sa Pagode d'Argent ainsi que le marché russe. Retour au Toum Tiou II. Le lunch est servi à bord. Vous serez ensuite libre de profiter des rues et nombreuses attractions de Phnom Penh. Nous vous suggérons de visiter le tristement célèbre centre de torture de Tuol Sleng, plus connu sous le nom de la prison S-21.

Retour au Toum Tiou où vous pourrez apprécier les danses traditionnelles APSARA pendant votre dîner.

Jour 8. Phnom Penh- Koh Chen – Kampong Tralach

(P. déj./Lunch/Dîner) Croisière

Après le petit déjeuner, vous partez pour une croisière jusqu’à Koh Chen, un charmant village d’artisans spécialisés dans la fabrication d’articles de souvenir en argent. Retour au bateau pour continuer à bord du Toum Tiou jusqu'à Kompong Tralach. Le lunch est servi à bord, suivi de la visite du spectaculaire Wat Kampong Tralach Leu à Kampong Tralach.

Retour au navire pour le dîner du soir qui est prévu sur le bateau amarré pour la nuit.

 

Jour 9. De Kampong Tralach à Kampong Chhnang

(P. déj./Lunch/Dîner) Croisière

Après que le petit déjeuner soit servi, le Tiou Toum part pour Kampong Chhnang, situé à environ 56 miles de Phnom Penh, elle reste l'un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. Kampong Chhnang est également  célèbre pour sa pisciculture, ses poteries et ses fameux fruits de l'arbre Thnot qui pousse en abondance dans la région. Un délicieux et moelleux sucre de couleur caramel, vendu sous forme de grands gâteaux et vin de palme.

Jour 10. De Kampong Chhnang à Siem Reap

(Petit déjeuner) Croisière

Le bateau part tôt le matin. Vous aurez le temps de prendre votre petit déjeuner, puis, de faire vos valises et de vous détendre pendant que le Toum Tiou naviguera sur le Tonle Sap. Arrivée au quai de Phnom Krom (si le niveau d'eau le permet) situé à environ 7 kilomètres de Siem Reap, accueil et transfert en véhicule privé vers votre hôtel. Repas et reste de la journée libres.

 

Jour 11. Siem Reap (P. déj./Dîner)

Angkor Thom & Angkor Wat & Ta Prohm

Après votre petit déjeuner, vous partez accompagné de notre guide francophone à la découverte du majestueux Ta Prohm, ce célèbre temple envahit par la luxuriante végétation et révélé dans plusieurs films. Ensuite la visite continue vers Angkor Thom, avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, puis le Baphuon, la terrasse des Eléphants et celle du Roi lépreux.

 

Lunch libre (nombreux restaurants disponibles dans le site d’Angkor)

 

L’après-midi sera consacrée à la visite d’Angkor Wat. L’importance de ce temple est telle, qu’il figure comme emblème du drapeau national cambodgien. Il est aussi appelé Ville-Pagode, et est entièrement dédié à la divinité Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme. A la fin de cette 1ère journée riche en découvertes, vous admirez le coucher du soleil sur les douves d’Angkor Wat.

Retour à votre hôtel en début de soirée. Le repas est prévu dans un restaurant de style khmer moderne « The Square 24 » avec ensuite la possibilité de se rendre au Night Market, ce marché de nuit qui comporte plusieurs centaines de magasins.

 

Jour 12. Siem Reap (Petit déjeuner)

Remise de votre chambre pour midi au plus tard et deux heures avant le départ de votre vol, transfert en véhicule privé jusqu'à l'aéroport de Siem Reap.

 


 

Retour