Mini-groupes à date fixe 2019

Maximum 6 personnes


du 21 au 29 janvier 2019


du 25 février au 5 mars 2019


PRIX SUR DEMANDE

Circuit de 9 jours et 8 nuits

de 2 à 6 personnes maximum, avec guide francophone, départ garanti dès 2 inscriptions

Ce tour inclus l'hébergement de 7 nuits en hôtel 3* + 1 nuit chez l'habitant, le guide francophone durant tout le séjour, les petits déjeuners + 3 lunch + 2 dîners, tous les déplacements en minibus privé ainsi que les visites et droit d'entrées selon le programme.  



Programme de voyage :

Jour 1. Siem Reap

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil francophone et transfert en véhicule privé jusqu'à votre hôtel. Repas et soirée libres.

 

Jour 2. Siem Reap (P. déj.)

Bakong

Départ avec notre guide francophone pour les temples du groupe Roluos. Une introduction importante afin de mieux comprendre l’histoire et l’art angkoriens. En effet, ces temples marquent le début du culte des Rois Dieux mais aussi celles de l’architecture ainsi que de la sculpture khmères (an 870-890) : les principaux sont le Preah Kô, le Bakong et Lolei.

 

Lunch libre.

L’après-midi sera consacrée à la visite d’Angkor Wat. L’importance de ce temple est telle, qu’il figure comme emblème du drapeau national cambodgien. Il est aussi appelé Ville-Pagode ou Temple-Montagne. Construit durant la première moitié du 12ème siècle par Suryavaman II, il est le plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor. Il a été dans en premier temps dédié à Vishnou puis ensuite converti en temple bouddhiste.

À la fin de cette 1ère journée riche en découvertes, vous admirez le coucher du soleil sur les douves d’Angkor Wat. Retour à votre hôtel, soirée et repas libres.

Angkor Wat

Jour 3. Siem Reap (P. déj.)

Bayon

Lunch libre.

Après votre petit déjeuner, vous partez accompagné de notre guide à la découverte d’Angkor Thom. Cette cité royale construite par le Roi Jayvarman VII possède des joyaux d’architecture comme le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, le Baphuon, la terrasse des Éléphants ou encore celle du Roi lépreux. Cette visite vous permettra de comprendre, entre autres, pourquoi les croyances du peuple ont basculé de l’Hindouisme vers le Bouddhisme.

Bayon

Vous poursuivez l’après-midi sur la route du « grand circuit » qui vous mènera au Preah Khan, « ville de la fortune royale victorieuse », suivi du Neak Pean considéré comme un centre de santé par l’utilisation de l’hydrothérapie. Ensuite vous passerez par le Ta Som, puis le Mébon Oriental pour terminer au Pre Rup, cette imposante pyramide de briques élevées sur plusieurs niveaux et qui offre aussi un magnifique panorama pour le coucher du soleil. Retour à votre hôtel, soirée et repas libres.

Pre Rup

Jour 4. Siem Reap (P. déj./Dîner)

Kbal Spean

Départ tôt le matin en véhicule privé vers « la rivière aux mille Lingas ». Elle se découvre après une courte marche pentue à l’ombre d’une forêt assez dense. Les nombreux lingas ont été sculptés et tapissent le fond de l’eau ; leur but étant de bénir l’eau avant qu’elle ne parvienne jusqu’à la cité royale.

(Attention : cette marche grimpe durant 30 à 40 minutes sur un étroit sentier de forêt, une bonne condition physique ainsi que de bonnes chaussures sont requises, fortement déconseillée en période des pluies.)

 

Vous continuez en véhicule privé vers Banteay Srei. Un temple en grès rose (mélange de pierre de sable rose et de latérite) entièrement sculpté de reliefs proche de la perfection. Il a été rebaptisé « la Citadelle des Femmes » car on dit que seules des femmes pouvaient réaliser de telles gravures aussi délicates et précises… par une vue aérienne, on pourrait également le comparer à un linga géant.

 

Lunch libre.

Ta Prohm
Banteay Srei

Sur le chemin du retour vers Siem Reap, vous vous arrêtez sur les points principaux du « petit circuit » qui comprend le Thommanon, Tevoda, Ta Keo mais surtout le majestueux Ta Prohm, ce célèbre temple envahit par la luxuriante végétation et révélé dans plusieurs films. Vous visitez aussi Banteay Kdei, Prasat Kravan ou encore le bassin des ablutions de Sras Srang.

Retour à votre hôtel en fin de journée. Le repas du soir est compris dans un restaurant de style khmer moderne « The Square 24 » avec la possibilité ensuite de se rendre au Night Market.

 

Jour 5. Siem Reap - Banteay Chhmar       (P. déj./Lunch/Dîner)

Départ dans la matinée en direction de Banteay Chhmar un village situé dans la campagne cambodgienne. Les derniers kilomètres se font sur une piste bosselée qui peut se révéler difficilement praticable... l'immersion dans ce lieu si paisible commence ici.

 

Lunch compris.

 

Arrivée en début d’après-midi et accueil par une famille khmère au sein de leur maison pour une expérience authentique avec un logement en maison d’hôtes. Ensuite, visite du temple de Banteay Chhmar, construit au début du XIIème siècle, ce lieu éloigné des sites touristiques donne une impression de temple totalement oublié.

Retour en fin de journée au village pour vous permettre une rencontre avec la vie quotidienne de la population. Dîner prévu à votre maison d’hôtes.

 

Jour 6. Banteay Chhmar - Saem Preah Vihear (P. déj./Lunch)

Réveil à l’aube avec la vie villageoise, une courte balade pour se rendre à la maison communale où sera servi le petit déjeuner avant le départ pour la province de Preah Vihear. Un 1er stop est proposé à Beng Mealea. Un temple délibérément conservé dans son état originel et largement envahi par une abondante végétation. Ici règne une véritable osmose entre le minéral et le végétal, ce qui 

vous permettra d’admirer ces arbres qui font désormais office de voûte. Un toit naturel aux 108 hectares pour ce lieu enchanteur.

 

Lunch compris dans un restaurant local.

 

Après le repas, nous vous proposons de découvrir le temple de Koh Ker. Il fait partie des rares temples qui possèdent une tour pyramidale à 7 étages et qui dépasse les 30 mètres de haut. Vous continuez ensuite votre route plein Nord vers le village de Saem, porte d’entrée du temple de Preah Vihear.

Arrivée à votre hôtel en début de soirée, repas libre.

 

Jour 7. Preah Vihear - Siem Reap (P. déj./Lunch)

Après votre petit déjeuner, vous partez sur une dizaine de kilomètres, pour enfin faire face à un sanctuaire aux allures de forteresses, le temple de Preah Vihear. Tourné comme une nef vers Angkor, il culmine dans toute sa splendeur à 640 mètres d’altitude. Il forme un ensemble architectural unique composé d’une série de sanctuaires reliés entre eux par un système de chaussées et d’escaliers le long d’un axe de 800 mètres. Arrivé au dernier sanctuaire, il vous offre une vue surprenante sur la plaine cambodgienne. A l’origine, Preah Vihear abritait une communauté érémitique et l’on peut encore voir, niché dans les falaises, ces grottes où vivaient les ermites. Ce site, datant du XI siècle, est particulièrement bien préservé, essentiellement en raison de sa situation reculée. L’ensemble est exceptionnel autant pour son architecture que par la topographie.

Lunch libre et en début d’après-midi, retour à Siem Reap (comptez environ 3h30 de route) et arrivée en fin de journée à votre hôtel. Soirée et repas libres.

 

Jour 8. Siem Reap (P. déj./Lunch)

Départ tôt le matin pour le lac Tonlé Sap. Embarquement sur le bateau pour une traversée de 1h30 à travers le lac et sa forêt inondée. En chemin, notre guide spécialisé vous donnera des explications sur l'écosystème, l'hydrologie, la faune et la flore du lac. Petit déjeuner à bord et arrivée à la Station Environnementale.

Poursuite en bateau, puis vous accèderez à une plateforme

traditionnelle perchée au sommet d’un arbre pour y observer les colonies d’oiseaux (accessible de novembre à janvier uniquement).

 

Retour au village où un lunch typique est servi à base de poisson frais.

 

L’après-midi, visite des classes d’éducation à l’environnement et de l’atelier d’artisanat de jacinthe d’eau. Puis c’est en pirogue que vous découvrirez comment les communautés se sont adaptées à leur environnement flottant et mouvant: rencontre d’une famille vivant sur une maison flottante pour observer et échanger sur leur mode de vie. Retour à Siem Reap dans l’après-midi.

 

Jour 9. Siem Reap (P. déj.)

Deux heures avant votre vol de continuation, transfert en véhicule privé jusqu’à l’aéroport de Siem Reap.



Les prestations comprises :

• Un guide/accompagnateur francophone durant tout votre séjour. 

• L’hébergement en chambre lit double ou à deux lits en hôtel 3*.

• Les déplacements mentionnés en véhicule privé et climatisé avec chauffeur.

• Tous les autres déplacements mentionnés (bateau, train bamboo, tuk-tuk etc...).

• Tous les billets d’entrées et taxes aux activités et aux sites mentionnés dans le programme.

• Les repas mentionnés dans le programme indiqué par : (P. déj. / Lunch / Dîner).

• Les taxes et services.

 

Les prestations non-comprises:

• Les frais de visa (30 USD par personne à l’arrivée + 2 photos d’identité).

• Les boissons lors des repas.

• Les repas non mentionnés.

• Les dépenses personnelles et autres services supplémentaires.

• Les pourboires (pratique courante au Cambodge).

• Les assurances maladie/accidents et rapatriement.

• Les vols internationaux.