Par les airs, en avion 5j/6n


Jour 1. Phnom Penh

Vue du bar Eclypse, Phnom penh

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, accueil francophone et transfert en véhicule privé à votre hôtel.

En fin de journée, nous vous proposons un cocktail (avec ou sans alcool) au Lounge-bar Eclypse, situé sur la terrasse d’un des plus haut building de la ville.

 

Retour à votre hôtel, repas et soirée libres.

 

Jour 2. Phnom Penh (P. déj./Dîner)

Palais Royal & Musée National & S-21 & Tour en bateau

Palais Royal

Vous partez à la découverte de la capitale surnommée par le passé la "Perle de l'Asie". Vous débuterez la visite par le Palais Royal avec sa pagode d’Argent. Ensuite la visite du Musée National ainsi que de l’ancienne prison des Khmers Rouges de Tuol Sleng plus connue sous le nom de S-21.

Possibilité de se rendre, ensuite, au marché Central et au Marché Russe. Un étalage de toutes sortes tel que statues en bois ou pierre, peinture, divers habits, mais aussi des fruits et légumes, etc…

Enfin, peu avant le coucher du soleil, nous vous transportons vers les quais Sisowath afin d’embarquer sur un bateau privé pour une balade d’une heure sur la rivière du « Tonlé Sap ».

 

Retour à votre hôtel et le dîner est prévu le long de la rivière au restaurant Titanic sur les quais Sisovath.

 

Jour 3. Phnom Penh - Siem Reap

Vol domestique & Village sur pilotis (P. déj./Dîner)

Après votre petit déjeuner, transfert en véhicule privé jusqu'à l'aéroport de la capitale pour un vol domestique d'environ 45 minutes à destination de la ville des Temples, Siem Reap.

Arrivée dans la matinée, accueil francophone et transfert jusqu'à votre hôtel de Siem Reap.

 

Lunch libre.

Kampong Pluk

Après le lunch, vous embarquez pour une étonnante balade : une heure de bateau jusqu’à l’un des plus grands villages sur pilotis du lac : Kampong Pluk ou Kampong Khleang (selon le niveau d'eau). Un village de pêcheurs de quelques milliers d'habitants niché sur la plus importante réserve naturelle de poissons d’Asie : le Grand Tonlé Sap.

Retour à votre hôtel et repas du soir dans un restaurant de style Khmer moderne « The Square 24 » puis possibilité de se rendre au Night Market.

 

Jour 4. Siem Reap (P. déj./Dîner)

Ta Prohm & Angkor Thom & Angkor Wat

Ta Prohm

Après votre petit déjeuner, départ en tuk-tuk accompagné de notre guide francophone à la découverte du majestueux Ta Prohm, ce célèbre temple envahit par la luxuriante végétation et révélé dans plusieurs films. Ensuite la visite continue vers Angkor Thom, avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, puis le Baphuon, la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux.

 

Lunch libre.

Bayon

L’après-midi sera consacrée à la visite d’Angkor Wat. L’importance de ce temple est telle, qu’il figure comme emblème du drapeau national cambodgien. Il est aussi appelé Ville-Pagode, et est entièrement dédié à la divinité Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme. À la fin de cette 1ère journée riche en découvertes, vous admirez le coucher du soleil sur les douves d’Angkor Wat.

Angkor Wat

En soirée, un spectacle de danse traditionnelle Apsara au splendide théâtre khmer d’Apsara pour un dîner-spectacle. Après le show retour à votre hôtel, ou, possibilité de se rendre dans la rue animée de Pub Street, appelée également, « rue de la soif » !

 

Jour 5. Siem Reap (P. déj.)

Kbal Spean & Banteay Srei & Tour en hélicoptère

Départ tôt le matin en véhicule privé vers « la rivière aux mille Lingas ». Elle se découvre après une courte marche pentue à l’ombre d’une forêt assez dense. Les nombreux lingas ont été sculptés et tapissent le fond de l’eau ; leur but étant de bénir l’eau avant qu’elle ne parvienne jusqu’à la cité royale. (Attention : cette marche grimpe durant 30 à 40 minutes sur un étroit sentier de forêt, une bonne condition physique ainsi que de bonnes chaussures sont requises, fortement déconseillée en période des pluies.)

Banteay Srei

Vous repartez vers le site d'Angkor sur le temple de Banteay Srei. Un temple en grès rose (mélange de pierre de sable rose et de latérite) entièrement sculpté de reliefs proche de la perfection. Il a été rebaptisé « la Citadelle des Femmes » car on dit que seul des femmes pouvaient réaliser de telles gravures aussi délicates et précises… par une vue aérienne, on pourrait également le comparer à un linga géant.

Lunch libre.

Votre dernière après-midi, vous permettra de découvrir la région de Siem Reap en hélicoptère ! Un tour de vingt minutes pour une vue sensationnelle sur l’étendue du lac Tonlé Sap ainsi que sur les temples angkoriens, un moment magique et privilégié.

Vue d'Angkor Wat par hélicoptère

Deux heures avant le départ de votre vol, transfert en véhicule privé jusqu'à l'aéroport de Siem Reap.