Par la rive gauche 9j/8n


Jour 1. Phnom Penh (Dîner)

Palais Royal & Musée National & S-21

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, accueil francophone et transfert en véhicule privé à votre hôtel.

Palais Royal

Après un rafraichissement, vous partez à la découverte de la capitale surnommée par le passé la "Perle de l'Asie". Vous débuterez la visite par le Palais Royal avec sa pagode d’Argent. Ensuite la visite du Musée National ainsi que de l’ancienne prison des Khmers Rouges de Tuol Sleng plus connue sous le nom de S-21.

Enfin vous terminez cette journée par la possibilité de faire des achats souvenirs au marché Central et au Marché Russe. Un étalage de toutes sortes, statues en bois ou pierre, painting, divers habits mais aussi des fruits et légumes. 

Vue du bar Eclypse, Phnom penh

Pour terminer cette journée, nous vous proposons un cocktail au Lounge-bar Eclypse, situé sur la terrasse d’un des rares building de la ville…

 

Retour à votre hôtel et dîner le long de la rivière au restaurant Titanic sur les quais Sisovath.

 

Jour 2. Phnom Penh - Battambang

Oudong & Kampong Chhnang (P. déj./Dîner)

Après le petit-déjeuner, départ en voiture privée à travers la campagne cambodgienne en direction de Battambang. En route, possibilité de s'arrêter à Oudong, avant une visite en pirogue à moteur d’un village flottant sur les rives de Kampong Chhnang situé à l’embouchure du Tonlé lac et de la Tonlé River.


Lunch libre à Kampong Chhnang


Continuation vers Battambang et arrivée en fin de journée. Dîner prévu au restaurant de votre hôtel et soirée libre.


Jour 3. Battambang (P. déj./Dîner)

Bamboo Train - Wat Bannon - Phnom Sampeu 

Après le petit-déjeuner, nous vous proposons un petit tour de ville afin de découvrir les maisons de style colonial français. Vous partez ensuite avec le « Bamboo Train », un moyen agréable et très original pour découvrir la campagne environnante.

 

Lunch libre.

 

L’après-midi vous pourrez gravir les 337 marches qui vous conduirons à un temple du VII siècle situé au sommet du Wat Bannon où règne une véritable atmosphère de tranquillité et de plénitude.

Bamboo train
Phnom Sampeu


Vous poursuivez la visite vers le mont, de sinistre réputation Phnom Sampeu, les Khmers rouges y assassinèrent pas moins de 10'000 personnes dans les grottes cachées. Au sommet, une vue imprenable sur la région et ses nombreuses rizières vous feront retrouver la beauté et le charme du Cambodge !

A la tombée de la nuit, vous irez admirer l’envol de milliers de chauves-souris quittant une grotte en formant des vagues continuelles dans le ciel. Retour à votre hôtel et repas du soir compris.

 

Jour 4. Battambang - Siem Reap 

Croisière privée (P. déj./Lunch)

Départ tôt le matin pour une journée de croisière d’environ 8 heures sur un bateau traditionnel privé (prévoir chapeau et crème solaire) qui vous emmènera à travers les méandres des canaux bordés de maisons et de pagodes sur pilotis, puis sur le plus grand lac d’Asie du Sud-Est, le Tonlé Sap, jusqu’à Siem Reap.

(Cette croisière est plutôt longue et son intérêt reste lié à la hauteur du niveau d’eau du lac, à voir selon la période de voyage. Possibilité de passer par la route avec une visite du temple de Banteay Chhmar construit au début du XIIème siècle par le roi Jayarvarman II ou alors d'un village sur pilotis proche de Siem Reap.)

 

Lunch inclus (pique-nique sur le bateau)

 

Arrivée en fin de journée au débarcadère de Siem Reap et transfert jusqu’à votre hôtel, soirée libre.

 

Jour 5. Siem Reap (P. déj./Dîner)

Kbal Spean & Banteay Srei & Banteay Kdei & Sras Srang 

Départ tôt le matin en véhicule privé vers « la rivière aux mille Lingas ». Elle se découvre après une courte marche pentue à l’ombre d’une forêt assez dense. Les nombreux lingas ont été sculptés et tapissent le fond de l’eau ; leur but étant de bénir l’eau avant qu’elle ne parvienne jusqu’à la cité royale. (Attention : cette marche grimpe durant 30 à 40 minutes sur en étroit sentier de forêt, une bonne condition physique ainsi que de bonnes chaussures sont requises, fortement déconseillé en période des pluies.)

Banteay Srei

Vous continuez en véhicule privé vers Banteay Srei. Un temple en grès rose (mélange de pierre de sable rose et de latérite) entièr- ement sculpté de reliefs proche de la per-fection. Il a été rebaptisé « la Citadelle des Femmes » car on dit que seules des femmes pouvaient réaliser de telles gravures aussi délicates et précises… par une vue aérienne, on pourrait également le comparer à un linga géant.

Lunch libre.

Sur le chemin du retour vers Siem Reap, vous vous arrêtez sur les points principaux du « petit circuit » qui comprend le Thommanon, Tevoda, Ta Keo. Vous visitez aussi Banteay Kdei, Prasat Kravan ou encore le bassin des ablutions de Sras Srang.

Retour à votre hôtel et repas du soir dans un restaurant de style khmer moderne « The Square 24 » puis possibilité de se rendre au Night Market.

 

Jour 6. Siem Reap (P. déj./Dîner)

Ta Prohm & Angkor Thom & Angkor Wat

Ta Prohm

Après votre petit déjeuner, départ en tuk-tuk accompagné de notre guide francophone à la découverte du majestueux Ta Prohm, ce célèbre temple envahit par la luxuriante végétation et révélé dans plusieurs films. Ensuite la visite continue vers Angkor Thom, avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, puis le Baphuon, la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux.

 

Lunch libre.

Bayon

L’après-midi sera consacrée à la visite d’Angkor Wat. L’importance de ce temple est telle, qu’il figure comme emblème du drapeau national cambodgien. Il est aussi appelé Ville-Pagode, et est entièrement dédié à la divinité Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme. À la fin de cette 1ère journée riche en découvertes, vous admirez le coucher du soleil sur les douves d’Angkor Wat.

Angkor Wat

Repas du soir prévu au restaurant Cuisine Wat Damnak. Une cuisine qui prend sa source dans les meilleurs produits locaux de saison afin de créer des menus de dégustation (concept gastronomique) à l’aide d’ingrédients délicieux et rares que, peut-être, vous n’avez jamais entendu parler auparavant.

 

Jour 7. Siem Reap (P. déj./Lunch)

Artisans & Repas traditionnel & Pagode

Pour commencer cette journée rythmée par l’authenticité, nous vous emmenons au marché très local de Phsar Leu. C’est le plus grand marché de la ville, fréquenté principalement par les résidents, il permet de s’équiper de différents matériaux (électroménagers, habits, outils divers etc…) mais aussi d’acheter toutes sortes de denrées alimentaires telles que des fruits et légumes, du poisson fermenté ou encore une tête de cochon.

La visite se poursuit aux Senteurs d’Angkor, construit récemment sur presque deux hectares de jardins tropicaux, vous serez enivré par de multiples parfums en provenance de chaque atelier de production de savons, d’encens, de bougies ou encore des différentes épices aux grains de café cambodgiens.

Vers midi, nous vous proposons un repas traditionnel khmer au sein d’une maison moderne entourée de rizières… une famille eurasienne vous y accueillera avec une simple tasse de thé servie sur le toit afin de profiter d’une vue à 360° sur un écrin de verdure, une vision relaxante et apaisante. L’occasion d’échanger sur les différents contrastes que peut offrir une vie Sud-Est asiatique. 

 

En début d’après-midi, nous vous conduisons vers une pagode très peu fréquentée car éloignée des axes principaux, la Pagode de Chedei qui abrite d’anciens Stupas angkoriens. Là-bas, vous recevrez la bénédiction des bonzes avec la possibilité de mieux comprendre le fonctionnement de ces lieux de culte ainsi que la vie et les règles de la communauté des moines bouddhistes, une courte balade pédestre peut facilement s’improviser dans les alentours.

Angle du vieux marchés à Siem Reap

Vous continuez ensuite en char à bœufs ou sur une remorque tractée, un moyen de déplacement traditionnel toujours utilisé par les campagnards. Le trajet vous ouvre une fenêtre sur cette vie rurale qui vous fera remonter le temps… il faut noter que malgré la proximité de la ville, la plupart de ces villageois ne connaissent pas Siem Reap et ne s’y rendent que très rarement. À leurs yeux, la grande ville reste une curiosité qu’ils ne cherchent pas vraiment à assouvir.

 

Arrivée en fin d’après-midi sur un point de restauration typique. Quelques huttes surélevées au-dessus d’un plan d’eau recouvert de lotus et entouré d’un jardin d’orchidées ainsi que de différents palmiers. Nous vous proposons un moment de bien-être avec 30 minutes de massage relaxant, suivi de quelques snacks locaux accompagné d’un verre de vin ou d’une boisson fraîche. Retour à votre hôtel en fin de journée. 

 

Jour 8. Siem Reap (P. déj./Lunch)

 Cours de cuisine & Hélicoptère & Spa

En matinée, vous serez initiés à la cuisine traditionnelle khmère à travers un cours d’environ 4 heures. Avant de vous rendre aux fourneaux, vous irez au marché local acheter quelques denrées, accompagné de votre chef cuisinier.

 

Lunch selon la réussite de vos plats.

EN OPTION : Prenons un peu d'altitude afin de découvrir le Cambodge vue du ciel ! Un tour en hélicoptère de huit. quatorze ou vingt minutes (Prix sur demande) pour une vue sensationnelle sur l’étendue du lac Tonlé Sap ainsi que sur les temples angkoriens, un moment magique et privilégié.

Vue d'Angkor Wat par hélicoptère

Enfin, après ces émotions, deux heures de pure détente vous sont octroyéea : Une séance au Bodia Spa, qui a été élu meilleur Spa du Cambodge par le Condé Nast Traveller. Un vrai moment de bonheur, vous choisirez entre un massage aromatique aux huiles essentielles, ou le massage plus tonic reiki fuen shui, ou encore le programme Bodia Tonic… le tout effectué dans un cadre idyllique propice au rêve et à la sérénité.

Retour à votre hôtel, repas et soirée libre.

Jour 9. Siem Reap (Petit  déjeuner)

Tour en vélo VTT

Nous vous proposons une escapade en vélo tout terrain "pro" accompagné d'un guide anglophone chevronné. Il vous fera parcourir des chemins inédits dans la région de la ville de Siem Reap et du lac Tonlé Sap. Une matinée à vélo à votre rythme et selon votre condition physique.

Deux heures avant le départ de votre vol, transfert en voiture privée jusqu’à l’aéroport de Siem Reap.