Cambodge sensationnel 8j/7n


Jour 1. Phnom Penh

Balade en bateau

Les quais Sisowath

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, accueil francophone et transfert en véhicule privé jusqu'à votre hôtel.

 

Peu avant le coucher du soleil, nous vous transportons vers les quais Sisowath afin d’embarquer sur un bateau privé pour une balade d’une heure sur la rivière du « Tonlé Sap ». Repas et soirée libre.

Jour 2. Phnom Penh (P. déj./Dîner)

Cyclo-pousse & Palais & S-21 & Marché russe & Gym

Cyclo-pousse à Phnom Penh

Départ à la découverte de Phnom Penh. Vous débuterez la visite par le Palais Royal avec sa pagode d’Argent et son Bouddha d’Emeraude. Vous continuez à travers la lourde, mais récente, histoire des Khmers rouges (1975 à 1979) avec la visite de l’ancienne prison de Tuol Sleng plus connue sous le surnom de S-21. Lunch libre.

Après le lunch, nous vous emmenons en cyclo-pousse (si l'envie vous prend n'hésitez surtout pas à prendre les pédales!) vers le Wat Phnom, ce sanctuaire sacré construit au sommet d’une petite colline et qui a permis de donner le nom à la capitale Phnom Penh. Ensuite vous vous rendez au marché Centrale, un étalage de toutes sortes, statues en bois ou pierre, painting, divers habits mais aussi des fruits et légumes. 

Vue du bar Eclypse, Phnom penh

Pour terminer cette journée, nous vous proposons un cocktail au Lounge-bar Eclypse, situé sur la terrasse d’un des rares bulding de la ville… enfin selon le temps à disposition… vous pourrez participer à une séance de gymnastique locale, pratiquée tous les soirs le long de la rivière où l’on vous montre des exercices physiques à suivre au rythme du son de la « K-pop » pour ceux qui connaissent.

Retour à votre hôtel et repas du soir compris au restaurant le Titanic.

 

Jour 3. Phnom Penh - Battambang

Oudong & Kampong Chhnang (P. déj./Lunch) 

Kampong Chhnang

Après le petit-déjeuner, départ en voiture privée à travers la campagne cambodgienne en direction de la 2ème plus grande ville du Cambodge, Battambang.

En route, 2 stops sont prévus, le premier aux pieds de la colline de Stupa à Oudong comprenant quelques escaliers à gravir ; puis le deuxième à Kampong Chhnang pour une balade en pirogue à moteur le long d’un village flottant. Lunch dans un restaurant local de Kampong Chhnang.

Continuation vers Battambang et arrivée en fin de journée. Repas et soirée libre.

 

Jour 4. Battambang (P. déj./Lunch)

Journée en VTT

Une journée consacrée à la bicyclette puisque nous vous proposons de parcourir la région de Battambang en vélo. Vous débutez par 5 kilomètres de route et de piste avant de monter sur le « Bamboo Train », un moyen très agréable et original pour découvrir la campagne environnante. Lunch sous forme de pique-nique compris en route.

Phnom Sampeu
Bamboo train

L’après-midi vous poserez vos deux roues pour gravir les 337 marches qui vous conduirons à un temple du VII siècle situé au sommet du Wat Bannon où règne une véritable atmosphère de tranquillité et de plénitude. Vous poursuivez avec votre vélo à travers les rizières jusqu’au mont Phnom Sampeu, de sinistre réputation puisque les soldats de Pol Pot y assassinèrent pas moins de 10'000 personnes dans les grottes cachées. Au sommet, une vue imprenable sur la région et ses nombreuses rizières vous feront retrouver la beauté et le charme du Cambodge !

A la tombée de la nuit, vous irez admirer l’envol de milliers de chauves-souris quittant une grotte en formant des vagues continuelles dans le ciel. (la totalité du parcours en vélo et d’environ 45 km). Retour à votre hôtel en bus, repas et soirée libres.

 

Jour 5. Battambang - Banteay Chhmar

Nuit chez l'habitant (P. déj./Dîner)

Départ dans la matinée en direction du village de Banteay Chhmar. Les 60 derniers kilomètres se font sur une piste bosselée qui peut se révéler difficilement praticable mais généralement accessible. Lunch libre en route dans un restaurant local.

Arrivée en début d’après-midi et accueil par une famille khmère au sein de leur maison pour une expérience authentique avec un logement en maison d’hôtes. Ensuite, visite du temple de Banteay Chhmar, construit au début du XIIème siècle, ce lieu éloigné des sites touristiques donne une impression de temple totalement oublié.


Retour en fin de journée au village pour vous permettre une rencontre avec la vie quotidienne de la population, possibilité de faire un tour du village en char à bœufs.

Dîner prévu à votre maison d’hôtes.

Remarque : vous êtes dans le Cambodge rural et la vie est un peu plus rustique, remplie de beaucoup de couleurs mais aussi de diverses sonorités locales.

 

Jour 6. Banteay Chhmar - Siem Reap

Tyrolienne à Angkor (P. déj./Lunch)

Après le petit-déjeuner, départ vers la ville de Siem Reap, porte d’entrée pour les temples d’Angkor. Arrivée en fin de matinée. Lunch prévu au restaurant de votre hôtel.

En début d’après-midi, nous vous emmenons vers une activité à haute sensation : l’expérience de la tyrolienne. Un parcours comprenant 8 arbres que l’on relie accroché à plusieurs mètres de hauteur et glissé par une poulie. Le tout se déroule dans un décor de « jungle » au milieu du site d’Angkor. Retour à votre hôtel en début de soirée et repas libre.

Jour 7. Siem Reap (P. déj.)

Angkor Wat & Thom & Ta Prohm & Tour en Quad

Bayon

Lunch libre.

Après votre petit déjeuner, vous partez accompagné de notre guide à la découverte d’Angkor Thom. Cette cité royale construite par le Roi Jayvarman VII possède des joyaux d’architecture comme le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, le Baphuon, la terrasse des Éléphants ou encore celle du Roi lépreux. Cette visite vous permettra de comprendre, entre autres, pourquoi les croyances du peuple ont basculé de l’Hindouisme vers le Bouddhisme.

Bayon

L’après-midi sera consacré à la découverte d’Angkor Wat, l’importance de ce temple est telle, qu’il figure comme emblème du drapeau national cambodgien. Il est aussi appelé Ville-Pagode, et est entièrement dédié à la divinité Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme. Sur le chemin du retour vers Siem Reap, vous vous arrêtez au majestueux Ta Prohm, célèbre temple envahi par la luxuriante végétation et révélé dans plusieurs films.

Angkor Wat

En fin de l’après-midi, vous partez pour une virée un quad d’environ 1 heure qui vous permettra d’assister au magnifique coucher de soleil dans les rizières avoisinantes.

Retour à votre hôtel en début de soirée et repas libre.


Jour 8. Siem Reap (P. déj.)

Remise de la chambre pour midi et deux heures avant le départ de votre vol, transfert en véhicule privé jusqu’à l’aéroport de Siem Reap.