Cambodge Festif 14j/13n


Jour 1. Siem Reap

Tour de ville

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil francophone et transfert en véhicule privé jusqu'à votre hôtel.

Après un rafraîchissement, vous partez pour un tour de ville avec un passage à "Pub street" aussi appelé la rue de la soif. Un apéritif vous sera servi dans l'un des nombreux bars/restaurants du centre.

Angkor Wat

Jour 2. Siem Reap (P. déj./Lunch)

Angkor Wat & Lac Tonlé Sap

La matinée sera consacrée à la visite d’Angkor Wat. L’importance de ce temple est telle, qu’il figure comme emblème du drapeau national cambodgien. Il est aussi appelé Ville-Pagode, et est entièrement dédié à la divinité Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme.

Le lunch est prévu dans un restaurant local.

 

Retour à votre hôtel puis en fin d’après-midi, nous vous transportons vers l'embarcadère pour une balade sur le lac Tonlé Sap et ses magnifiques couleurs au coucher du soleil. Sur le bateau, nous vous proposons une dégustation des différentes bières produites au Royaume du Cambodge dont la Angkor beer, Cambodia beer, Anchor ou aussi la ABC (bière brune).

Retour à votre hôtel en début de soirée et repas libre.

 

Jour 3. Siem Reap (P. déj./Lunch/Dîner)

Ta Prohm & Angkor Thom & Cocktails

Kampong Chhnang

Après votre petit déjeuner, départ en véhicule privé accompagné de votre guide francophone à la découverte du majestueux Ta Prohm, ce célèbre temple envahit par la luxuriante végétation et révélé dans plusieurs films.

Ensuite la visite continue vers Angkor Thom, avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, puis le Baphuon, la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux.

 

Lunch compris dans un restaurant local.

 

En milieu d'après-midi, nous vous transportons dans la dernière maison en bois du centre de Siem Reap. Elle a été aménagée en bar lounge et propose des cours de cocktails khmers. L'occasion de découvrir des préparations uniques avec des ingrédients peu connus.

Le repas de ce soir chez Bugs Cafe va vous démontrer que les insectes sont délicieux ! Préparez vous à vivre une découverte gastronomique d'un produit cambodgien typique, à travers la dégustation de tapas sophistiqués et attrayants, cuisinés dans une fusion de cuisine française et khmère. Les grillons, les scorpions, les sauterelles, les fourmis, les abeilles, les vers à soie, les araignées et plus, combinés avec des produits et des assaisonnements khmers et occidentaux de qualité, vous apporteront un goût délicieux et sans pareil de l'aventure.

Si vous n'êtes pas encore prêt, sachez que la plupart de nos plats peuvent être servis sans insectes.

Jour 4. Siem Reap (P. déj./Lunch/Dîner)

Village sur pilotis & VTT & SPA & Beer Garden

Après votre petit déjeuner, transfert jusqu'à vos vélos qui vous attendent dans les environs des temples du groupe Roluos. De là, vous partez en direction du lac, le Tonlé Sap, en traversant de quelques villages locaux. Après un court stop, vous continuez sur des pistes de latérite jusqu'à l'embarcadère (total environ 15km). Ensuite, vous embarquez sur un bateau pour une visite du village sur pilotis de Kampong Pluk.

 

Lunch compris dans un restaurant local.

Phnom Sampeu
Bamboo train

Retour en bateau jusqu'à la rive puis en véhicule privé jusqu’à votre hôtel. En fin de journée, nous vous emmenons pour une séance d’une heure de massage traditionnel aux huiles essentielles chez Bodia Spa, élu meilleur Spa du Cambodge par le Condé Nast Traveller. Un vrai moment de bonheur avec un massage aromatique aux huiles essentielles, le tout effectué dans un cadre idyllique propice au rêve et à la sérénité.

 

Le repas du soir vous est proposé au sein d'un Beer Garden local. Le Beer Garden est habituellement organisé autour d'un lieu à ciel ouvert où l'on réparti plusieurs tables éclairée par une lumière tamisée. Parfois il se transforme en Karaoké ou alors, il devient en lieu de musique "Live", mais avant tout le Beer Garden est un endroit de fêtes et de rencontre pour les jeunes, et moins jeunes, cambodgiens. Vous vivrez là une vraie expérience d'un lieu festif local.

 

Jour 5. Siem Reap - Sihanoukville

Vol domestique (Petit déjeuner)

Après votre petit déjeuner, transfert en véhicule privé jusqu'à l'aéroport de Siem Reap pour un vol domestique prévu vers midi à destination de Sihanoukville. Accueil et transfert privé jusqu’à votre hôtel 4* établi juste en face du golf de Thaïlande.

 

Jour 6-7-8. Sihanoukville

Libre (Petit déjeuner)

Trois journées de pure détente balnéaire au sein du Sokha Beach Resort qui est situé au bord d’une longue plage privée de 1.5 km de sable blanc et qui est magnifiquement aménagé dans 23 hectares que l'on peut parcourir en voiture électrique.

Jour 9. Sihanoukville - Kep

Transfert (Petit déjeuner)

Dans la matinée, transfert (sans guide) en bus privé jusqu’à Kep (compter 2h30 de trajet), localisé en bord de mer proche de la frontière vietnamienne mais qui n’est pas considérée comme une station balnéaire (très peu de plage) mais plutôt comme une destination nature.

Arrivée vers midi à votre hôtel 4* la Veranda Natural Resort situé à flanc de colline avec une vue magnifique sur la baie de Kep. L’établissement présente un concept unique avec des passerelles soulevées de bois et de pierres, toutes connectées aux différents bungalows privés.

 

Jour 10 - 11. Kep

Libre (Petit déjeuner)

Deux journées libres pour vous permettre de découvrir les charmes de la région par vous-même. Kep offre un large choix d’activités pour ne citer que les plus populaires, la visite d’une plantation de poivres ; une balade au Parc National qui débute tout près de votre hôtel La Veranda ou alors vers la colline de Phnom Bokor ; la visite du marché aux crabes, spécialité de Kep ; un tour en VTT ou en moto à la découverte des marais salants et ses fleurs de sel ; une journée balnéaire sur la plage de sable blanc de l’île aux Lapins (20 minutes de bateau) ou un simple tour en bateau vers les îles avoisinantes ; sinon il vous reste toujours la possibilité d’un long farniente au bord d’une des deux piscines que proposent votre établissement hôtelier.

Jour 12. Kep - Phnom Penh

Transfert (Petit déjeuner)

Remise de vos chambres pour midi puis transfert en véhicule privé jusqu’à la capitale Phnom Penh. Comptez environ 3h30 de route en passant par la ville de Kampot, votre dernière chance d’y acheter du poivre (si célèbre) de la région. Arrivée en fin de journée à votre hôtel, repas et soirée libre.

 

Jour 13. Phnom Penh (P. déj./Lunch)

Palais Royal & Musée National & S-21

Après votre petit déjeuner, vous partez accompagné de votre guide francophone à la découverte de la capitale surnommée par le passé la "Perle de l'Asie". Vous débuterez la visite par le Palais Royal avec sa pagode d’Argent suivi du musée National.

 

Lunch compris dans un restaurant local.

 

Vous continuez vers l'ancienne prison des Khmers Rouges de Tuol Sleng plus connue sous le nom de S-21. Ensuite vous aurez la possibilité de faire des achats souvenirs au Marché Russe. 

Vue du bar Eclypse, Phnom penh

Pour terminer cette journée, nous vous proposons un cocktail au Lounge-bar Eclypse, situé sur la terrasse d’un des buildings de la ville.

 

Retour à votre hôtel en début de soirée, repas libre

Jour 14. Phnom Penh

Transfert (Petit déjeuner)

Remise de vos chambres pour midi au plus tard et transfert en véhicule privé jusqu’à l’aéroport internationale de Phnom Penh pour votre vol de continuation.