La chaîne des Cardamomes 11j/10n


Jour 01. Phnom Penh (Dîner)

Palais Royal & Musée National & S-21

Arrivée tôt le matin à l’aéroport de Phnom Penh, accueil francophone et transfert en véhicule privé à votre hôtel.

Palais Royal

Après un rafraîchissement, vous partez à la découverte de la capitale surnommée par le passé la "Perle de l'Asie". Vous débuterez la visite par le Palais Royal avec sa pagode d’Argent. Ensuite la visite du Musée National ainsi que de l’ancienne prison des Khmers Rouges de Tuol Sleng plus connue sous le nom de S-21.

Enfin vous terminez cette journée par la possibilité de faire des achats souvenirs au marché Central et au Marché Russe. Un étalage de toutes sortes, statues en bois ou pierre, painting, divers habits mais aussi des fruits et légumes. 

Vue du bar Eclypse, Phnom penh

Pour terminer cette journée, nous vous proposons un cocktail au Lounge-bar Eclypse, situé sur la terrasse d’un des rares building de la ville…

 

Retour à votre hôtel et dîner dans un restaurant local du centre-ville ou sur les quais Sisovath.

 

Jour 02. Phnom Penh - Koh Kong

Rivière Tatai (P. déj./Lunch)

Direction plein Est, départ en début de matinée accompagné de votre guide francophone vers la frontière Thaïlandaise située dans la région de Koh Kong. Différent stop sont possible en route principalement dans la 2ème partie qui offre quelques jolis points de vue sur la « jungle » cambodgienne.

 

Lunch compris en route dans un restaurant local.

 

Arrivée en milieu d’après-midi à l’embarcadère de la rivière Tatai. De là, un transfert d’environ 30 minutes en bateau traditionnel jusqu’à votre hôtel flottant situé directement sur la rivière. Chaque Bungalow possède son propre kayak qui vous permet à tout moment de vous aventurer sur la rivière.

Jour 03. Koh Kong, Cardamomes Jungle

Trekking (P. déj./Lunch)

Départ tôt dans la matinée, accompagné de votre guide francophone mais également d’un guide local (nécessaire pour parcourir cette « Jungle ») pour une randonnée d’environ 8 heures à travers la flore & la faune que l’on retrouve au cœur de la forêt tropicale des Cardamomes… vous y apprécierez le son, l’odeur mais aussi la vue sur une splendide nature verdoyante.

Au programme un pique-nique avec plusieurs chutes d’eau mais aussi visite d’une grotte habitée par des chauves-souris et des sangliers sauvages.

Retour à votre hôtel en combinant de la moto puis du bateau, arrivée prévue en début de soirée, repas libre.

 

Important : ce trek peut être réalisé uniquement en période sèche de novembre à avril, vous devez être équipés de bonnes chaussures de randonnées,d’une protection solaire ainsi que d’un chapeau ou d’une casquette.

Jour 04. Koh Kong, la rivière Tatai

Excursion en bateau (P. déj./Lunch)

Une des activités incontournable de la région consiste de se rendre en bateau local jusqu’à la majestueuse cascade de Tatai constituée de plusieurs paliers de rocher allant jusqu’à 6 mètres de haut.

Un pique-nique est prévu sur place ainsi qu’en début d’après-midi, un tour en kayak jusqu’à une ferme traditionnelle entourée de rizières mais aussi de différents arbres fruitiers.

(Possibilité de remplacer la visite de la cascade par une visite de mangroves ainsi que d’un village de pécheurs afin d’avoir un aperçu de la vie communautaire dans ce paradis aquatique.)

En fin d’après-midi vous repartez en bateau afin d’admirer les couleurs d’un soleil couchant sur la rivière Tatai et la vaste forêt des Cardamomes. Un moment romantique et inoubliable que nous arrangeons avec un verre de vin pour célébrer la fin de cette parfaite journée.

Important : ces excursions en bateau peuvent être réalisées toute l’année sauf en cas de grosses averses.

Jour 05. Koh Kong - Pursat

Chaîne des Cardamomes (P. déj./Lunch)

L’aventure se poursuit à travers la chaîne des Cardamomes, ce massif qui possède le plus haut sommet du Cambodge, le Phnom Aoral, culminant à 1’813 mètres d’altitude. Une toute nouvelle route goudronnée offre un passage via un col de basse altitude qui permet de rejoindre la région de Pursat proche du lac Tonlé Sap. Par contre pour quitter Koh Kong et rejoindre ce nouvel accès il faut au préalable traverser la jungle sur une piste sinueuse d'environ 50 km rythmés de montées et de descentes abruptes, un chemin qui doit être emprunté par un 4x4 et uniquement en période sèche de novembre à avril.

Lunch compris en route et arrivée à votre hôtel de Pursat en fin de journée, le repas ainsi que la soirée restent libres.

Jour 06. Pursat - Battambang

Phnom Sampeu (P. déj./Lunch)

Après votre petit-déjeuner, vous continuez vers Battambang (environ 2h30 de route) la 2ème plus grande ville du Royaume.

 

Lunch prévu à Battambang.

 

En début d’après-midi, nous vous proposons un petit tour de ville afin de découvrir les maisons de style colonial français ainsi que le marché principal de la ville. Vous poursuivez la visite vers le mont, de sinistre réputation Phnom Sampeu, les Khmers rouges y assassinèrent pas moins de 10'000 personnes dans les grottes cachées. Au sommet, une vue imprenable sur la région et ses nombreuses rizières vous feront retrouver la beauté et le charme du Cambodge !

A la tombée de la nuit, vous pourrez admirer l’envol de milliers de chauves-souris quittant une grotte en formant des vagues continuelles dans le ciel. Retour à votre hôtel et repas du soir libre.

 

(Possibilité de se rendre à une représentation de cirque réalisée par la compagnie PHARE, une ONG qui œuvre depuis plusieurs années à Battambang. A voir sur place si spectacle prévu le soir du Jour 6, payable sur place.)

Bamboo train
Phnom Sampeu


Jour 07. Battambang - Siem Reap

Bamboo Train & Wat Bannon (P. déj./Lunch)

Pour bien débuter cette journée, vous effectuez une balade en train sur le « Bamboo Train », un moyen agréable et très original pour découvrir la campagne environnante. Ensuite vous pourrez gravir les 337 marches qui vous conduirons à un temple angkorien du XII siècle situé au sommet de Wat Bannon.

 

Lunch compris dans un restaurant local. Après le repas, vous continuez vers la ville des temples, Siem Reap avec une arrivée prévue en fin de journée à votre hôtel, repas et soirée libres.

Jour 08. Siem Reap (P. déj./Lunch)

Ta Prohm & Angkor Thom & Angkor Wat

Ta Prohm

Après votre petit déjeuner, départ en tuk-tuk accompagné de notre guide francophone à la découverte du majestueux Ta Prohm, ce célèbre temple envahit par la luxuriante végétation et révélé dans plusieurs films. Ensuite la visite continue vers Angkor Thom, avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, puis le Baphuon, la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux.

 

Lunch compris dans un restaurant local.

Bayon

L’après-midi sera consacrée à la visite d’Angkor Wat. L’importance de ce temple est telle, qu’il figure comme emblème du drapeau national cambodgien. Il est aussi appelé Ville-Pagode, et est entièrement dédié à la divinité Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme. À la fin de cette 1ère journée riche en découvertes, vous admirez le coucher du soleil sur les douves d’Angkor Wat. Retour à votre hôtel, repas et soirée libres.

Angkor Wat

Jour 09. Siem Reap (P. déj./Dîner)

Kbal Spean & Banteay Srei & Banteay Kdei & Sras Srang 

Départ tôt le matin en véhicule privé vers « la rivière aux mille Lingas ». Elle se découvre après une courte marche pentue à l’ombre d’une forêt assez dense. Les nombreux lingas ont été sculptés et tapissent le fond de l’eau ; leur but étant de bénir l’eau avant qu’elle ne parvienne jusqu’à la cité royale. (Attention : cette marche grimpe durant 30 à 40 minutes sur en étroit sentier de forêt, une bonne condition physique ainsi que de bonnes chaussures sont requises, fortement déconseillé en période des pluies.)

Banteay Srei

Vous continuez en véhicule privé vers Banteay Srei. Un temple en grès rose (mélange de pierre de sable rose et de latérite) entièr- ement sculpté de reliefs proche de la per-fection. Il a été rebaptisé « la Citadelle des Femmes » car on dit que seules des femmes pouvaient réaliser de telles gravures aussi délicates et précises… par une vue aérienne, on pourrait également le comparer à un linga géant.

 

Lunch libre.

Sur le chemin du retour vers Siem Reap, vous vous arrêtez sur les points principaux du « petit circuit » qui comprend le Thommanon, Tevoda, Ta Keo. Vous visitez aussi Banteay Kdei, Prasat Kravan ou encore le bassin des ablutions de Sras Srang. 

Retour à votre hôtel, le repas du soir est prévu dans un restaurant du centre-ville. A la fin du repas possibilité de se rendre à « Pub Street » plus connue sous le nom de la Rue de la Soif.

Jour 10. Siem Reap (P. déj./Dîner)

Village sur pilotis & Beng Mealea

Vous partez en début de matinée vers l'embarcadère pour une étonnante balade d'une heure en bateau jusqu’à l’un des plus grands villages sur pilotis du lac : Kampong Pluk ou Kampong Khleang (selon le niveau d'eau). Un village de pêcheurs de quelques milliers d'habitants niché sur la plus importante réserve naturelle de poissons d’Asie : le Grand Tonlé Sap.

 

Lunch libre.

 

Départ après le lunch, en véhicule privé, vers Beng Mealea. Un temple délibérément conservé dans son état originel et largement envahit par une abondante végétation. Ici règne une véritable osmose entre le minéral et le végétal, ce qui vous permettra d’admirer ces arbres qui font désormais office de voûte. Un toit naturel au 108 hectares pour ce lieu enchanteur !

Retour à votre hôtel et repas du soir dans un restaurant de style khmer moderne « The Square 24 » puis possibilité de se rendre au Night Market.

Jour 11. Siem Reap (Petit-déjeuner)

Transfert

Remise de votre chambre pour midi au plus tard et deux heures avant le vol de continuation, transfert en véhicule privé jusqu’à l’aéroport de Siem Reap.


 

Retour