Cambodge & île thaïlandaise

12 jours/11 nuits


Jour 1. Siem Reap

Tour de ville

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap en début de matinée, accueil francophone et transfert en véhicule privé jusqu'à votre hôtel.

Pagode Shwedagon, Yangon

Après un rafraîchissement, nous vous proposons un tour de ville avec un passage aux vieux marchés, aussi appelé Old Market. On y retrouve la vie locale (fruits, légumes, viandes, poissons…) mais aussi les souvenirs (t-shirts, écharpes, statues, peintures…).

Nous vous conduirons ensuite aux Senteurs d’Angkor construit récemment sur presque deux hectares de jardins tropicaux, vous serez enivré par de multiples parfums en provenance de chaque atelier de production de savons, d’encens, de bougies ou encore des différentes épices aux grains de café cambodgiens.

Retour à votre hôtel en fin de journée, soirée et repas libres.

 

Jour 2. Siem Reap (P. déj./Dîner)

Ta Prohm & Angkor Thom & Angkor Wat

Stupa de Shwezigon, Bagan

Après votre petit déjeuner, vous partez accompagné de notre guide francophone à la découverte du majestueux Ta Prohm, ce célèbre temple envahit par la luxuriante végétation et révélé dans plusieurs films.

Ensuite la visite continue vers Angkor Thom, avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, puis le Baphuon, la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux.

 

Lunch libre.

L’après-midi sera consacrée à la visite d’Angkor Wat. L’importance de ce temple est telle, qu’il figure comme emblème du drapeau national cambodgien. Il est aussi appelé Ville-Pagode ou Temple-Montagne. Construit durant la première moitié du 12ème siècle par Suryavaman II, il est le plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor. Il a été dans en premier temps dédié à Vishnou puis ensuite converti en temple bouddhiste.

À la fin de cette 1ère journée riche en découvertes, vous admirez le coucher du soleil sur les douves d’Angkor Wat.

Plaine de Bagan au coucher de soleil

Retour à votre hôtel. Un repas est prévu dans un restaurant de style khmer moderne « The Square 24 » avec ensuite la possibilité de se rendre au Night Market, ce marché de nuit qui comporte plusieurs centaines de magasins.

 

Jour 3. Siem Reap (P. déj./Lunch)

Kbal Spean & Banteay Srei & Sras Srang

Départ tôt le matin en véhicule privé vers « la rivière aux mille Lingas ». Elle se découvre après une courte marche pentue à l’ombre d’une forêt assez dense. Les nombreux lingas ont été sculptés et tapissent le fond de l’eau ; leur but étant de bénir l’eau avant qu’elle ne parvienne jusqu’à la cité royale. Attention : cette marche grimpe durant 30 à 40 minutes sur un étroit sentier de forêt, une bonne condition physique ainsi que de bonnes chaussures sont requises, fortement déconseillée en période des pluies.

Vous poursuivez en véhicule privé vers Banteay Srei. Un temple en grès rose (mélange de pierre de sable rose et de latérite) entièrement sculpté de reliefs proche de la perfection. Il a été rebaptisé « la Citadelle des Femmes » car on dit que seules des femmes pouvaient réaliser de telles gravures aussi délicates et précises… par une vue aérienne, on pourrait également le comparer à un linga géant.

Lunch compris dans un restaurant local.

 

Sur le chemin du retour vers Siem Reap, vous vous arrêtez sur les points principaux du « petit circuit » qui comprend le Thommanon, Tevoda, Ta Keo. Vous visitez aussi Banteay Kdei, Prasat Kravan ou encore le bassin des ablutions de Sras Srang.

Retour à votre hôte, repas et soirée libres.

 

Jour 4. Siem Reap - Kampong Thom (P. déj./Lunch)

Village sur pilotis & Sombor Pre Kuk

Départ tôt en matinée vers l'embarcadère pour une étonnante balade d'une heure en bateau jusqu’à l’un des plus grands villages sur pilotis du lac : Kampong Khleang. Un village de pêcheurs de quelques milliers d'habitants niché sur la plus importante réserve naturelle de poissons d’Asie : le Grand Tonlé Sap.

 

Lunch compris dans un restaurant local.

 

Vous continuez en direction de Kampomg Thom, jusqu’aux temples de Sambor Prei Kuk qui viennent tout juste d’être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une ancienne capitale Chenla qui a été bâtie à l’époque préangkorienne au XII siècle. Trois groupes architecturaux dédiés au culte de Hari-Hara (Groupe Nord, Central et Sud), forment ce site disséminé dans une forêt claire et paisible.

Arrivée en début de soirée à votre hôtel situé à Kampong Thom, repas libre.

Jour 5. Kampong Thom - Phnom Penh

Kampong Cham (P. déj./Lunch)

Départ après votre petit déjeuner en direction de la capitale. Une première étape est prévue à Kampong Cham. Vous y trouverez une ville portuaire, bercée par le Mékong, au charme colonial. En route, découverte de Wat Nokor, temple peu visité et datant du IX siècles. C’est également dans cette région que se situe la ville de Skun, réputée pour sa préparation d’un plat original : la mygale frite.

 

Lunch compris dans un restaurant local.

Après le lunch, vous reprenez la route en direction du Sud pour rejoindre la plus grande ville du Royaume, Phnom Penh.

Arrivée en fin de journée à votre hôtel, le repas et la soirée sont libres.

 

Jour 6. Phnom Penh (P. déj./Lunch)

Palais Royal & Musée National & S-21

Après votre petit déjeuner, vous partez à la découverte de la capitale surnommée par le passé la "Perle de l'Asie". Vous débutez la visite par le Palais Royal avec sa pagode d’Argent, suivi de la visite du Musée National.

 

Lunch compris dans un restaurant local.

Temple de Shwe Inn Dein, Inle Lac

En début d’après-midi, vous continuez vers l’ancienne prison des Khmers Rouges de Tuol Sleng plus connue sous le nom de S-21. Vous poursuivez la journée avec la possibilité de faire des achats souvenirs au Marché Russe. Un étalage de toutes sortes, statues en bois ou pierre, painting, divers habits mais aussi des fruits et légumes.

Pour cette fin de journée, nous vous proposons un cocktail au Lounge-bar Eclypse, situé sur la terrasse d’un des rares buildings de la ville… Retour à votre hôtel, repas et soirée libres.

 

Jour 7. Phnom Penh - Koh Chang (P. déj.)

Transfert en Thaïlande

Départ vers 7h30 du matin et sans guide en direction de la Thaïlande jusqu’au point de frontière de Koh Kong pour la dernière ville cambodgienne et Trat du côté thaïlandais.

 

Un chauffeur vous attend juste après le passage de la douane, puis, transfert en véhicule privé jusqu’à l’embarcadère pour le ferry vers l’ile de Koh Chang. Un court trajet en bateau pour reprendre un véhicule privé avant de rejoindre votre hôtel. Arrivée en fin de journée, repas et soirée libres.

Jour 8 à 11. Koh Chang (P. déj.)

Libre

Cinq journées de détente balnéaire au sein du Barali Beach Resort & SPA **** qui est situé le long de la côte ouest de l’île sur la plage de Klong Prao. Un établissement de style asiatique composé de plusieurs villas, idéal pour sa tranquillité et son bord de mer.

Jour 12. Koh Chang - Aéroport de Trat

Transfert (P. déj.)

Remise de votre chambre pour midi au plus tard et transfert en véhicule privé et ferry compris jusqu’à l’aéroport domestique de Trat.

(Possibilité d’ajouter un billet pour un vol domestique jusqu’à Bangkok avec visite guidée de la ville et logement si nécessaire.)